TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



DITEX 2019 : le salon affiche 70% de repeaters à 3 mois de l'ouverture…

l’interview de Francis Rosalès, Directeur général du Salon



L’équipe de TourMaGEVENTS prépare activement la 15e édition du DITEX qui se tiendra les 27 et 28 mars 2019 au Palais du Pharo à Marseille. Élément remarquable pour cet édition anniversaire : le taux de fidélisation des exposants qui s’établit d’ores et déjà à 70% !


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 12 Décembre 2018

CLIQUER SUR L'IMAGE POUR VOIR LE SITE
CLIQUER SUR L'IMAGE POUR VOIR LE SITE
TourMaG.com - Comment se présente le prochain DITEX 2019 ?

Francis Rosalès :
Plutôt très bien. Rappelons que c’est une date anniversaire puisqu’il s’agit de la 15e édition du DITEX. C’est aussi la seconde édition depuis que l’équipe TourMaGEvents a repris le deuxième salon BtoB de France.

Nous sommes fiers de dire que la reprise lui a redonné un surcroît de dynamisme et donc d’intérêt tout en préservant l'esprit convivial et famille cher à l’ensemble des exposants et visiteurs.

La preuve : pour cette première édition après le rachat nous avons reçu près de 1 000 visiteurs et plus de 150 marques !

TourMaG.com - Quelle est la valeur ajoutée du DITEX pour les professionnels ?

Francis Rosalès
: Cité comme un salon complémentaire de l’IFTM Top Résa, le DITEX a tenu une grande partie de ses promesses avec son arrivée dans la métropole phocéenne : choix de la ville, du Palais du Pharo, offre de services, visitorat…

Depuis 15 ans maintenant, le DITEX, est l'unique salon du tourisme BtoB du Sud de la France. Cet événement est l'occasion de gérer la saisonnalité du tourisme en proposant au printemps un grand rendez-vous pour présenter les dernières nouveautés, ainsi que les offres spéciales à près de 1 000 visiteurs.

N’oublions pas également que la taille moyenne des agences aujourd’hui rend de plus en plus complexe le déplacement du personnel. C’est donc aussi une opportunité pour les producteurs de rencontrer des agences qu’ils voient rarement…

Pour être complets signalons aussi l’offre croisière quasi exhaustive avec la présence d'une trentaine d'armateurs et de compagnies, dans le cadre de Top Cruise.

Une Charte Réseaux pour dynamiser la fréquentation

TourMaG.com - Plus concrètement où en êtes-vous de la commercialisation ?

Francis Rosalès :
Nous sommes très avancés puisque 70% des exposants de l’année dernière ont d’ores et déjà confirmé leur participation.

C’est un taux de fidélisation très satisfaisant et qui démontre s’il en était besoin, l’attachement à cette manifestation. L’espace Top Cruise et DMC connaît le même succès et confirme la pertinence du positionnement.

Compte tenu de ce succès et du fait que le Palais du Pharo ne dispose que d’une capacité d’exposition limitée, j’invite les 30% de nouveaux exposants à se manifester au plus vite car il n’y aura pas de place pour tout le monde

TourMaG.com - Comment comptez-vous augmenter encore le nombre des visiteurs ?

Francis Rosalès
: Vous avez été nombreux à nous faire part de vos remarques à travers des sondages sur le salon et post event.

Ces sondages ont été partagés avec un grand nombre d’exposants à la soirée I love DITEX afin de pouvoir construire avec eux l’édition 2019.

Notre énergie et notre priorité sont focalisées pour séduire un maximum de visiteurs. Conscients de la difficulté pour certaines agences de se déplacer, nous avons mis en place des partenariats avec un grand nombre de prestataires afin de réduire les frais de déplacements.

Pour la prochaine édition, une centaine d'exposants se mobilise spécifiquement pour accueillir les visiteurs que sont les directeurs de réseaux et leurs membres.

Mais nous sommes allés plus loin cette année en créant la Charte réseau...

TourMaG.com - Qu’est-ce que la Charte Réseaux ?

Francis Rosalès :
Il s’agit de l’engagement du DITEX de tout mettre en œuvre pour que les réseaux se mobilisent quali et quantitativement autour du salon pour créer leur propre événement. Cette charte réseau a déjà été approuvée par un grand nombre de réseaux et mini réseaux à fin décembre.

Nous ne leur demandons qu’une seule contrepartie : que leurs membres soient présents au moins 1 journée sur les deux du DITEX les 27 et 28 mars prochains.

Nous travaillons également à de nouveaux contenus à forte valeur ajoutée avec les partenaires afin de pouvoir multiplier les échanges entre visiteurs et exposants."

TourMaG.com - Une conclusion ?
Francis Rosalès : “
Oui. Réservez au plus vite votre espace car, comme pour l’édition 2018 où nous avions une liste d’attente, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Pour en savoir plus www.ditex.fr

Vous souhaitez participer au DITEX 2019 ? Contactez-nous :

DITEX 2019 : le salon affiche 70% de repeaters à 3 mois de l'ouverture…
Francis Rosales
Directeur du département TourMaGEVENTS
Directeur du salon Ditex


francistourmag@gmail.com
+33 6 50 42 42 16

TELECHARGEZ LE DOSSIER DITEX 2019

dossier_ditex_1.pdf Dossier DITEX.pdf  (1.28 Mo)

Lu 922 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips