TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Dépaysez-vous en Bretagne, épisode 4 : Octobre, aux couleurs de l’été indien



A vous aussi, l’été indien donne des envies de vacances étirées ? D’escapades, de balades iodées dans la tranquillité retrouvée ? Alors direction la Bretagne pour jouer les prolongations ! L’automne aux températures toujours douces y est une période magique. Ses couleurs chaudes s’attardent sur le sable des îles, sur la pierre des pavés, des édifices. Sur la toile du peintre. Dans ses lumières changeantes, dans la brise marine, dans ses attraits artistiques et dans l’énergie de ses villes, laissez-vous porter par la Bretagne !


Rédigé par Comité Régional du tourisme de Bretagne le Lundi 28 Septembre 2020

Quiberon © E Berthier
Quiberon © E Berthier
La Bretagne en quelques chiffres :

12 îles – et autant d’îlots que de jours dans l’année, dans le Golfe du Morbihan
33 musées labellisés « Musées de France »
27 Petites Cités de Caractère®
21 Villes historiques et Villes d’art et d’histoire


Quand on arrive en île(s)

Belle Ile en Mer- Les Aiguilles de Port Coton © BOELLE Yvon
Belle Ile en Mer- Les Aiguilles de Port Coton © BOELLE Yvon
Batz et son jardin botanique, Ouessant la sentinelle aux phares jalousement veillés par la tour radar de Jean Prouvé, Bréhat l’île aux fleurs ourlée de granit rose, Belle-Ile terre de culture et de création…
Les côtes bretonnes sont semées de ces grains de beauté aux personnalités multiples et affirmées. Sur ces territoires d’exception protégés, l’aventure peut commencer.
Parés pour un tour à vélo ou bien à pied, pour une balade nautique dans des eaux transparentes ? En s’éloignant, l’été dilate et modifie soudain l’air et les lumières. Moment rêvé pour une évasion entre plaisirs et embruns, loin, très loin du quotidien !
Les îles de Bretagne

Echappées urbaines : Bretagne cosy, Bretagne arty

Brest © Emmanuel Berthier
Brest © Emmanuel Berthier
Ni trop grandes, ni trop petites : il fait bon vivre et flâner dans les villes bretonnes. Un pied dans le patrimoine, l’autre dans l’air du temps ! De Rennes, capitale décontractée, aux Ateliers des Capucins de Brest, site réhabilité emblème de modernité, elles savent se réinventer sans oublier leur identité… et ça décoiffe !
En cette saison, leur vie culturelle irradie. Concept stores, bonnes tables se multiplient. Filez sur les traces de leur architecture high tech et de leurs petits trésors d’art contemporain. Partants pour un verre dans un site historique reconverti en spot trendy ? Pour un petit tour entre tradition et modernité ? Loin des clichés, d’incontournables en adresses secrètes, laissez-vous porter par leur énergie. Flânez, vibrez… craquez !

Bretagne : une création artistique qui monte, qui monte…

Musée des Beaux-Arts de Rennes © Noé C. Photography
Musée des Beaux-Arts de Rennes © Noé C. Photography
Expo Enki Bilal ou Martin Parr, balade en des lieux de création, de mémoire, le tout couplé à une belle adresse bretonne : ce ne serait pas ça, le bon mix pour un week-end d’automne ? De Belle-Ile avec Monet à Dinard avec Picasso, dans les promesses de Pont-Aven portées par Gauguin, au FRAC de Rennes, dans les broderies de Pascal Jaouen, la création est dans l’air, partout.
Depuis deux siècles, les artistes y font pousser leur talent, avec une vitalité non démentie aujourd’hui - il n’y a qu’à pousser les portes du Domaine de Kerguehennec, du musée des Beaux-Arts de Quimper ou du Fonds Leclerc à Landerneau pour s’en convaincre. De formes en couleurs, de galeries en Cités d’art, laissez-vous inspirer et à votre tour… venez percer les lois de l’attraction bretonne !
L'automne en Bretagne

Dépaysez-vous en Bretagne, épisode 4 : Octobre, aux couleurs de l’été indien
Armelle Floc’h, responsable promotion commerciale au CRT Bretagne, est à votre écoute pour tout conseil et accompagnement à la production, contenus, photos, formations …

Email : a-floch@tourismebretagne.com
Téléphone : 02 99 28 44 59

Pour tout savoir sur la Bretagne : www.tourismebretagne.com

Et notre site dédié aux professionnels du Tourisme :
voyagistes.tourismebretagne.com

facebook instagramLinkedIn

Dépaysez-vous en Bretagne


Lu 1299 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Octobre 2020 - 06:50 Have a break, have a city break… en Occitanie








QUARTIER LIBRE
vous offre






























  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance