TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Déplacement pro : Voyages-sncf.com lance sa plateforme OUI Pro

Un outil de gestion pour les entreprises


Rédigé par Caroline Lelievre le Mardi 21 Novembre 2017

En décembre, Voyages-sncf.com deviendra OUI.sncf. Un changement qui n'arrive pas seul. La plateforme V. Pro, évolue et devient OUI Pro, un nouvel outil dédié aux entreprises pour faciliter la gestion des déplacements de leurs collaborateurs.



Mardi 21 novembre, Christophe Roth du cabinet de conseil EPSA et Jean-Baptiste Goujon, directeur commercial France de Voyages-sncf.com ont présenté la nouvelle offre pro de Voyages-sncf.com
Mardi 21 novembre, Christophe Roth du cabinet de conseil EPSA et Jean-Baptiste Goujon, directeur commercial France de Voyages-sncf.com ont présenté la nouvelle offre pro de Voyages-sncf.com
"Notre ambition est de devenir le meilleur compagnon de voyage de nos clients, dont les voyageurs professionnels", explique Jean-Baptiste Goujon, directeur commercial France de Voyages-sncf.com.

Le voyage d'affaires représente près de 25% de l'activité de Voyages-sncf.com, acteur majeur de l'e-tourisme et du e-commerce en France et en Europe. L'objectif pour l'entreprise est d'atteindre 30% à l'horizon 2020.

Le voyageur pro : connecté et autonome

58% des voyageurs d'affaires gèrent eux-mêmes leurs réservations : open booking.

Le profil du voyageur pro ressemble à celui du voyageur de loisirs. L'intermédiation représentait 73% en 2011, contre 57% en 2017. Elle a également un coût, entre 3 et 6% de la dépense.

« Comme le voyageur de loisir, le voyageur d'affaires recherche la digitalisation, l'hyper-connectivité et la personnalisation », explique Jean-Baptiste Goujon.

C'est pourquoi OUI Pro suit le chemin des sites grands publics collaboratifs en mettant à disposition des entreprises ce service gratuit.


OUI Pro, un outil de gestion simple et gratuit

Concrètement, OUI Pro permettra au travel manager, une fois le compte entreprise créé, d'inviter les collaborateurs à relier leur compte personnel à l'entreprise, afin de partager leurs voyages professionnels.

Avec OUI Pro l'entreprise pourra suivre en temps réel les dépenses liées au transport en train et accéder à tout moment aux justificatifs comptables et extraire un bilan des voyages. Les réservations pourront être transformées automatiquement en notes de frais grâce à un partenariat avec Concur, solution pour la gestion des frais professionnels.

Le voyageur pro, lui, profitera des services mobiles habituels (e-billet, carte de fidélité, modification ou échange rapide). Il pourra également ajouter une carte bancaire professionnelle et étiqueter ses voyages professionnels.

Testé depuis septembre, l'outil compte déjà 1800 entreprises inscrites.

Une étude sur les déplacements professionnels

La première version de la plateforme de services pour les voyageurs professionnels, V.Pro, lancée en 2016 permettait aux pros d'accéder à un ensemble de services gratuits pour gérer leurs trajets en train personnels et professionnels au sein d'un compte client unique, de bénéficier d'outils et d'offres conçus pour eux.

La nouvelle mouture est le fruit d'une étude menée, entre juillet et septembre 2017, par Voyages-sncf.com et le cabinet de conseil en déplacement pro EPSA. Les résultats de l'étude « Les sites grand public sont-ils l'avenir du voyages d'affaires ? » ont permis de connaître les usages, évolutions et les attentes des professionnels.

En 2017, le marché du voyage d'affaires représente 28 milliards d’euros en 2017, il devrait atteindre 29,2 milliards d’euros en 2018. « Le transport pèse 1/3 du voyage d'affaires en France avec près de 10 milliards d'euros de dépenses annuelles », affirme Christophe Roth, manager chez EPSA. Le ferroviaire représente 2 milliards de cette somme.

L’évolution de la dépense "travel & expense" a atteint 3,5% cette année et devrait progresser encore de 3,6% en 2018.

Lu 1713 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:43 Mr Travel ®, un serious game pour voyageurs d'affaires


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com