TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Disneyland Paris file un mauvais coton

le groupe devrait accuser une perte nette de 58 Mie cette année


Euro Disney a implicitement reconnu lundi qu'elle prévoyait un creusement de ses pertes pour son exercice 2002/2003, tout en rappelant que les informations sur ses résultats restaient "non validées" jusqu'à leur publication, et ce, après certification par


Rédigé par ce le Lundi 20 Octobre 2003

La société d'exploitation de Disneyland Resort Paris a réagi dans un communiqué à un article du journal Le Parisien qui, dans son édition de vendredi, rapportait que le groupe devrait accuser une perte nette de 58 millions d'euros contre 33,1 M EUR sur l'exercice précédent.

Le quotidien citait une étude confidentielle du cabinet d'expertise Arec, mandaté par le comité central d'entreprise, selon laquelle la fréquentation aurait dépassé à peine les 12,5 millions de visiteurs, soit 600.000 personnes en moins qu'en 2001/2002 et deux millions en moins par rapport aux prévisions.

"Euro Disney confirme que les résultats financiers prévisionnels pour l'exercice (2002)/2003 mentionnés dans l'article visé ci-dessus proviennent de documents et présentations internes préparés par la société avant la clôture de l'exercice 2003 (le 30 septembre)", a indiqué le groupe dans son communiqué.

Le Groupe ne pourra respecter "certains de ses engagements"

Le groupe gestionnaire des parcs à thème de Marne-la-Vallée a cependant noté que "comme toutes les entreprises cotées, Euro Disney ne communique ses résultats annuels qu'après certification par les commissaires aux comptes".
"En conséquence, toutes les informations relatives à ces résultats restent non validées jusqu'à leur publication officielle".

Euro Disney compte annoncer ses résultats annuels courant novembre 2003. Durement frappé par la conjoncture économique et la crise du tourisme, avait annoncé début août qu'il ne pourrait pas, pour la première fois depuis 1994, respecter "certains de ses engagements" bancaires en 2003 et 2004 en raison d'une baisse de fréquentation.

La Rédaction avec AFP - 21 octobre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 1425 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias