TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Dominique Gobert a mis sa chemise à l'envers !

le Droit de Réponse de Raouf Benslimane



Raouf Benslimane, patron de Thalasso n°1 nous adresse un droit de réponse suite à l'éditorial de l'Oncle Dom intitulé "Expérience immersive… ou plongée en plein délire !" du lundi 24 septembre 2018.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 1 Octobre 2018

Raouf Benslimane, patron de Thalasso n°1 /photo dr
Raouf Benslimane, patron de Thalasso n°1 /photo dr
"Tout d’abord je veux remercier Jean Da Luz pour son objectivité car je sais que même s’il apprécie et s’amuse du côté ironique et méprisant de Dominique Gobert, il sait aussi reconnaître les dérapages excessifs et incontrôlés de ce dernier.

Ce qui fût donc le cas concernant l’édito du mardi 26/09/2018 relatant notre démarche de protection de notre concept de clubs pour laquelle on a eu le droit à un défoulement et des critiques personnelles totalement éloignés de la déontologie et de l’impartialité.

En effet sans interview , sans aucune question posée, bref sans aucun travail d’éditorialiste, D.Gobert pour ceux qui connaissent, se contente simplement de relater le vrai travail d’information neutre et sincère fait par les confrères de Tour Hebdo pour au final se livrer à une envolée de haute voltige intellectuelle avec des « je me marre » « tomber sur le cul» etc… exercice malveillant et inquiétant s’agissant tout de même du premier support de presse touristique.

Puisque on se connaît avec Tourmag qui admet la qualité et le succès de ce que nous faisons tout en revendiquant à juste titre la liberté de critique de ces journalistes , je voudrais dire que j’accepte aussi la critique surtout que je suis moi-même dans l’auto-critique permanente et la remise en question de tout ce que nous initions car je pense que c’est cela qui fait avancer.

Mais en cas, je n’accepterai qu’on se moque même indirectement et qu’on joue au père fouettard avec nos salariés qui déploient énergie et créativité pour bien faire leur travail. Cela n’est pas digne d’un éditorialiste soucieux de la déontologie et de l’objectivité qui s’imposent à lui.

Il n’est pas concevable de se livrer à une diatribe gratuite et absurde par son parti pris remettant en cause cette capacité d’innovation au simple motif que nous voulions protéger une démarche globale concernant les Ôclub que nous avons intitulé l’ « Expérience Immersion ».

Contrairement à ce qui a été dit en reprenant bêtement un article paru dans Tour hebdo , comme d’ailleurs cela est fait systématiquement quand nous nous exprimons ( désolé Dominique Gobert mais nos agences partenaires ont besoin de savoir ce que nous faisons et attendent donc que nous les informions) il n’a jamais été prétendu que nous inventions l’idée d’immersion, mais qu’il s’agit de donner de la visibilité et de la clarté à cette démarche qui figure dans notre brochure et que nous voulions la marquer par un intitulé qui se veut la synthèse de nos prestations immersives dont certaines sont ou pas reprises par d’autres et que nous allons faire évoluer dans le temps par de nouvelles expériences.
A terme nous serons forcément de plus en plus différents.

N’en déplaise donc à notre détracteur attitré, je confirme qu’en plus de notre marque , nous avons déposé à l’Inpi l’intitulé ci dessus et aussi auprès d’un Officier Ministériel la teneur de notre concept amené à évoluer . Et tout bon juriste dont je ne suis pas à priori.. sauf pour défendre les interéts de nos très belles marques, pourrait ajouter que ce qui compte en matière d'innovation ce n'est pas d"étre le premier à innover mais le premier à protéger !

Pour ce qui nous concerne et fidèles à notre Adn , nous innovons et protégeons toujours.

Donc, quand on connaît notre extrême exigence pour clarifier au mieux nos différentes démarches et faire la différence on ne peut ni comprendre ni accepter qu'un éditorialiste, pas un concurrent ou un fou en liberté, puisse écrire « je me marre » de notre travail.

Car il y a plus de 120 salariés dévoués que ça ne fait pas rire du tout et au vu de tous les témoignages reçus ça fait pas rire non plus les agences de voyages partenaires qui ont contribué à notre croissance depuis 15 ans et dont on peut découvrir dans la vidéo ci-dessous ce qu’elles pensent de nos Öclub à l’occasion de la plus importante opération de formation in situ... et aussi ce que pense notre Ambassadrice Ôclub...

En espérant ainsi que cela contribuera à mieux connaître les sujets évoqués…"

Raouf Benslimane

https://www.youtube.com/watch?v=Y4RDGclhTW8

https://www.tourmag.com/Formatour-Grece-Ovoyages-presente-Oclub-un-concept-unique-a-140-agents-de-voyages_a87692.html

Lu 1478 fois

Notez



1.Posté par Nadège PORTAL le 02/10/2018 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Gobert manque tellement d objectivité parfois que ça en deviendrait suspect !!! pour avoir passé mes vacances dans un Oclub je peux témoigner que c est top et qu on est loin du lancé de tong !

Je suis également commerciale groupe et j'ai plein de clients qui rentrent de leur séjour Oclub enchantés!!

2.Posté par Cédric H le 03/10/2018 02:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme bcp j’aime parcourir les chroniques de l’oncle dom ... pour ses bons mots et son regard décalé.
Force est de constater que même les meilleurs dérapent parfois.

La nuance entre bon mot et méchanceté est parfois fine et en l’occurrence dépassée selon moi .

Aujourd’hui moi aussi je prends ma modeste plume pour apporter mon soutient aux équipes Tn1/ô .

Chez nous les ôclub sont l’une de nos plus belles progressions mais surtout des clients satisfaits ...

ET LA EST LE PLUS IMPORTANT !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips