TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



EasyJet décolle en trombe au premier semestre 2018

Un record de passagers



Les résultats se suivent et se ressemblent presque pour les compagnies aériennes, ce mardi 15 mai 2018 easyJet a révélé ses chiffres pour le premier semestre 2018.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 15 Mai 2018

EasyJet décolle en trombe au premier semestre 2018
Ce n'est pas une erreur de notre part, mais les chiffres du premier semestre 2018 d'easyJet ont bien été dévoilée. Ainsi du 1er octobre 2017 au 31 mars 2018, la compagnie low-cost orange est dans le vert.

A commencer par les passagers qui sont arrivés en masse pour garnir les banquettes du transporteur. Ainsi, 36,8 millions de personnes ont été transportées durant ces 6 mois, pour une hausse de 3 millions par rapport à la même période de l'année en 2017. De cette hausse 700 000 nouveaux clients proviennent des nouvelles opérations à Berlin-Tegel.

Cet accroissement du nombre de passagers de +8,8% est à croiser avec l'amélioration des capacités (+7,8%) d'easyJet, la surperformance est à chercher du côté du remplissage des appareils en croissance de 0,9 point à 91,1%.

Et toutes ses améliorations sont visibles d'un point de vu financier, le chiffre d'affaires s'est établi à 2,480 milliards d'euros (+20%), et a permis de dégager un bénéfice courant avant impôt de 9 millions d'euros (contre une perte de 240 millions en 2017).

Johan Lundgren, président d'easyJet de se féliciter "nous enregistrons avec ce bénéfice, un de nos meilleurs résultats durant la période hivernale". Cette performance s'explique par "le nombre record de passagers et à nos ventes ancillaires les plus élevées jamais obtenues grâce à une plus grande offre d'options et à la réduction des prix des bagages en soute."

Perspectives pour l'année 2018

Pour poursuivre cette bonne dynamique la compagnie a décidé d'investir et améliorer son offre business à destination des voyageurs d'affaires, mais aussi en faveur de la fidélité de ses clients.

Dans ce contexte plus que favorable, les réservations enregistrées pour les mois à venir sont supérieures aux tendances de l'année dernière à la même période, avec 80% des réservations du 3e trimestre. De plus, lors du second semestre les capacités de la compagnie devraient augmenter de 5%.

Ces positionnements devraient entraîner un bénéfice courant avant impôts de l'ordre de 602 à 658 millions d'euros pour l'exercice clos au 30 septembre 2018.

Le président d'easyjet de commenter ce constat "j'ai annoncé une augmentation significative de l'investissement dans easyJet Holidays pour gagner une plus grande part sur ce marché. De plus une série d'initiatives visant à augmenter le nombre de passagers."

A la bourse de Londres, l'action de la compagnie gagnait 2,17% à 13h15, ce mardi 15 mai 2018.


Lu 555 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle