TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Échappée Maya 3 : un séjour de rêve dans le Yucatan avec Empreinte



Du 6 au 11 mai 2019, 35 agents de voyages ont découvert la péninsule du Yucatan avec Empreinte pour son Échappée Maya annuelle. L'occasion pour le voyagiste de montrer une nouvelle fois son expertise sur la destination.


Rédigé par le Samedi 11 Mai 2019

Les participants de l'Échappée Maya 3 à Tulum © Laurie Medina
Les participants de l'Échappée Maya 3 à Tulum © Laurie Medina
C'est désormais un rendez-vous... L'Échappée Maya d'Empreinte a rencontré pour sa troisième année un véritable succès. Cette opération a permis au tour-opérateur spécialiste de l'Amérique latine de faire connaître aux agents de voyages l'offre des hébergements tout inclus haut de gamme ainsi que la Riviera Maya.

Sites mayas, détente... et activités à sensations

Découvrir la civilisation maya, arpenter les ruines, s'émerveiller devant les pyramides … C'est la promesse d'une Échappée Maya réussie.

Cette année, Empreinte a eu la volonté de montrer aux participants des sites moins connus comme celui de Ek Balam ou encore Coba, où l'on peut monter au sommet des pyramides pour observer la végétation luxuriante à perte de vue.

Au delà des sites archéologiques, les agents de voyages ont pu s'émerveiller devant l'incroyable biodiversité du Yucatan et se rafraîchir dans les cenotes, des gouffres naturels d'eau douce.

Les participants ont également pu profiter du terrain de jeu fantastique de la forêt subtropicale pour s'essayer à la tyrolienne et au quad. Sensations garanties !

Détente dans un cenote © Laurie Medina
Détente dans un cenote © Laurie Medina

Le « sur mesure », véritable atout d'Empreinte

Empreinte au sommet de la pyramide de Coba © Laurie Medina
Empreinte au sommet de la pyramide de Coba © Laurie Medina
L'Échappée Maya a été l'occasion de mettre en avant les formules à la carte d'Empreinte, comme la visite de Coba à vélo par exemple.

Avec des départs garantis en petits groupes (12 pax maximum sur le Yucatan), Empreinte a rappelé sa flexibilité, sa valeur ajoutée et ses excursions insolites, comme l'animation piñata dans une communauté maya.
Renforcer le sur mesure est une volonté du tour-opérateur, qui a multiplié par deux son équipe de spécialistes qui maîtrisent la destination. Contact : alacarte@empreinte.net

Côté hébergements, Empreinte propose une grande variété d'hôtels, passant du resort de luxe à l'hacienda, ou encore à la nuit dans des communautés.

Hébergement tout-inclus haut de gamme avec AMResorts

L'hôtel Dreams Tulum © Laurie Medina
L'hôtel Dreams Tulum © Laurie Medina
Pendant l'éductour, les participants ont été logés dans les établissements de la chaîne AMResorts France, une collection d'hôtels de luxe situés en bord de mer aux Caraïbes et en Amérique Latine (Mexique, Costa Rica, Curaçao, en Jamaique, au Panama et en République Dominicaine).

Cette chaîne dénombre une quinzaine d'hôtels tout-inclus (avec formules différentes) sur la riviera maya sous 7 marques aux univers propres : Secrets, Dreams, Breathless, Now, Sunscape, Zoetry et la toute nouvelle venue : Reflect. Le concept de cette dernière est un hôtel de ville animé pour des voyageurs actifs, à conseiller en début ou fin de circuit dans le Yucatan.

Nouveauté 2020, AMResort ajoute une nouvelle destination à sa production Caraïbes : Saint Martin avec un hôtel Secrets adult only.

À venir : la vidéo de l'Échappée Maya + un nouvel article.

Cette première approche de la Riviera Maya a montré aux pros du voyage les nombreux attraits de la région : une nature abondante, des plages paradisiaques et des sites archéologiques bien conservés.

Retrouvez nos photos de l'événement sur notre page facebook et avec le hastag #EM3


Laurie Medina Publié; par Laurie Medina Social Network Live Manager - TourMaG.com
Voir tous les articles de Laurie Medina
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto instagram

Lu 1591 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips