TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Elections APST, David Dahdi (Steam Evasion) : "L'APST se doit d’être juste, transparente et claire"

L'interview de David Dahdi, directeur général de Steam Evasion



L'APST renouvelle une partie de son conseil d'Administration. Les adhérents peuvent voter en ligne depuis le 10 novembre pour élire 5 administrateurs. TourMaG.com a décidé de donner la parole aux candidats. Aujourd'hui, David Dahdi, directeur général de Steam Evasion.


Rédigé par le Jeudi 25 Novembre 2021

David Dahdi : "J’ai toujours fait preuve de clarté, de transparence, de droiture et d’honnêteté envers mes voyageurs et c’est aujourd’hui ces valeurs que je souhaite apporter au sein de l’association" - DR
David Dahdi : "J’ai toujours fait preuve de clarté, de transparence, de droiture et d’honnêteté envers mes voyageurs et c’est aujourd’hui ces valeurs que je souhaite apporter au sein de l’association" - DR
TourMaG.com - Vous vous présentez au poste d'administrateur de l'APST. Pour quelles raisons ?

David Dahdi :
Le métier d’agent de voyages est ma passion et je suis fier de l’exercer depuis toujours.

Notre profession traverse aujourd’hui une crise sans précédent, elle nous heurte tous de plein fouet, et plus que jamais nous avons, il me semble, le devoir de tous nous impliquer à l’échelle qui nous est permise et possible quant au devenir de notre profession.

Ces 21 derniers mois, je me suis beaucoup investi, au CDMV (Collectif de Défense des Métiers du Voyage, ndlr), bien sûr, mais aussi sur des groupes d’aides aux agents de voyages, aux voyageurs, etc.

C’est donc tout naturellement que je souhaiterais aller plus avant dans cet investissement pour la profession et me présenter au poste d’administrateur de l’APST.

Dans notre métier, j’ai toujours fait preuve de clarté, de transparence, de droiture et d’honnêteté envers mes voyageurs et c’est aujourd’hui ces valeurs que je souhaite apporter au sein de l’association.

L’APST est essentielle pour nous tous, et il est important de la défendre et de la préserver. A mon sens, elle se doit d’être juste, transparente et claire, et aussi d’être un véritable partenaire des agences de voyages qu’elle garantit.

TourMaG.com - Quels sont les chantiers que vous aimeriez poursuivre et/ou ouvrir ?

David Dahdi :
Tout d'abord, il me semble que l'APST doit d'être plus présente auprès de ses adhérents et communiquer plus souvent avec transparence, clarté et bienveillance. Il est évident que les outils numériques aujourd'hui permettront aisément cela sans que cela ne représente un coût supplémentaire pour les finances de l’association.

Ensuite je souhaite m’associer aux travaux de refonte des statuts de l’association toujours dans ce même but de transparence, de clarté et de bienveillance

Enfin, j'aimerais être le relais auprès des instances (et notamment la DGCCRF) des activités illégales de la profession afin de défendre les intérêts de tous les adhérents.

TourMaG.com - Sur la question des cotisations, comment voyez-vous les choses ?

David Dahdi :
Pour autant que j’ai pu analyser le mode de calcul, il me semble juste et droit : plus une agence pose un risque assuranciel, plus celle-ci doit apporter des garanties.

C'est la même chose que pour toutes les assurances de la vie quotidienne, plus le risque encouru pour le garant est gros, plus la prime est élevée.

Mais il est cependant important pour moi, si je suis élu, que nous proposions une analyse fine de la situation de chacune des agences en cette période de tumultes.

On ne peut pas loger à la même enseigne une agence spécialisée sur l'Asie ou dans les séjours scolaires - des marchés qui n'ont pas ou peu repris - qu'une agence spécialisée sur la Grèce ou l'Europe du Sud. Ce ne serait pas complètement juste.

Il faut aussi donner à ces spécialistes tout le support dont ils ont besoin pour ne pas les emmener, par manque de considération, à un point de rupture.

TourMaG.com - Êtes-vous déjà engagé dans d'autres groupes de travail en dehors de votre entreprise ?

David Dahdi :
Oui, je suis co-fondateur de l'association CDMV (Collectif de Défense des Métiers du Voyage), fort de 4 700 membres sur Facebook et de plus d’une centaine d’adhérents.

Il n'est étranger à personne que le CDMV a agi à tous les niveaux ces derniers 20 mois, tant avec les EDV (Entreprises du Voyage, ndlr), les pouvoirs publics, l'Etat, mais surtout et avant tout envers la profession, aux côtés des agents de voyages, petits ou gros, peu importe, pour qu’ensemble nous restions soudés et solidaires.

C'est vraiment dans cet esprit que je souhaite être administrateur de l'APST, être présent, ouvert, transparent, et surtout constructif et communicatif.

La tâche est grande mais j'ai de l'énergie à revendre…

Retrouvez toutes les interviews des candidats au poste d'administrateur de l'APST en cliquant sur ce lien.

Lu 1269 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par FRANCOISE BUKHARI le 26/11/2021 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
David, je partage à 100 % ta vision des choses, tu es humble, tu aimes ton métier, tes voyageurs et tous les intervenants de la profession qui t'entourent, tu es un battant pour défendre la cause des personnes justes et honnêtes ... ce sont bien des administrateurs comme toi dont l'APST a besoin.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus







QUARTIER LIBRE
vous offre

































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias