TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Etude : où en sont les entreprises du tourisme dans leur transformation digitale ?

12% des entreprises du secteur se considèrent à la pointe des technologies digitales



Ce n'est pas faute d'en parler, le numérique et le digital ont totalement bouleversé l'industrie touristique. Malgré tout, seulement 25% des entreprises du tourisme investissement dans la transformation numérique, comme si le message ne passait pas ou que les décideurs n'arrivent pas à faire face à ce défi majeur.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 13 Février 2020

12% des entreprises du secteur se considèrent à la pointe des technologies digitales - Depositphotos @TheVisualsYouNeed
12% des entreprises du secteur se considèrent à la pointe des technologies digitales - Depositphotos @TheVisualsYouNeed
Il sort des centaines d'études chaque jour qui disent tout et son contraire, malgré tout elles sont des bons indicateurs, il faut juste savoir faire le tri.

Dernièrement Adyen, la plateforme de paiement de nombreuses entreprises dans le monde, a interrogé 454 décideurs de l’industrie touristique et 5950 consommateurs dans 12 pays, le résultat est plus qu'inquiétant.

Face à l'innovation digitale, qui se répand comme une montée des eaux sans aucun obstacle pour la contenir, les entreprises du secteur ne se montreraient pas plus ouverte à investir pour mener à bien leur transformation.

Selon l'étude seulement 25% des sondés déclarent avoir mis en place des stratégies concrètes de transformation numérique, un chiffre plus qu'inquiétant.

Pire, seulement 12% des entreprises du secteur se considèrent à la pointe des technologies digitales, alors que pendant ce temps Booking et Airbnb, ou encore Google investissent des milliards dans l'innovation et collectent de la data.

Et pourtant depuis le temps, la technologie est devenue mature et la transformation peut se faire à moindres frais. Le plus important étant de ne pas prendre un virage à 180 degrés, mais de mener une expérience d’achat omnicanale et contextuelle.

Face au défi de la visibilité sur le numérique, les réseaux sociaux représentent une bonne alternative, tout comme la personnalisation pour mieux fidéliser.

Et vous, où en êtes-vous dans votre transformation numérique ?

Lu 2006 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique