TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




FTI : "l'administrateur va étudier les possibilités de vente des divisions étrangères"

Communiqué de FTI Touristik GmbH


Selon un communiqué envoyé par FTI Touristik GmbH, l'administrateur provisoire en charge du dossier va examiner "toutes les options quant à savoir si et sous quelle forme des possibilités de continuation existent pour l'entreprise insolvable et explorera également les possibilités de vente de divisions commerciales en Allemagne et à l'étranger".


Rédigé par le Mercredi 5 Juin 2024

FTI Touristik : l'administrateur va étudier les pistes de continuation qui existent et explorera également les possibilités de vente de divisions commerciales en Allemagne et à l'étranger - Photo CE
FTI Touristik : l'administrateur va étudier les pistes de continuation qui existent et explorera également les possibilités de vente de divisions commerciales en Allemagne et à l'étranger - Photo CE
Dans un communiqué envoyé à la presse ce mercredi 5 juin, FTI Touristik GmbH indique que l'administrateur provisoire de l'insolvabilité, Axel Bierbach du cabinet d'avocats Müller-Heydenreich Bierbach & Colleagues (Munich) "examinera désormais toutes les options quant à savoir si et sous quelle forme des possibilités de continuation existent pour l'entreprise insolvable et explorera également les possibilités de vente de divisions commerciales en Allemagne et à l'étranger."

En coopération avec le Fonds allemand de sécurité des voyages (DRSF) (la caisse de garantie allemande ndlr), FTI travaille désormais avec Axel Bierbach et son équipe pour "trouver les solutions pour tous les clients de FTI Touristik GmbH concernés par l'insolvabilité. "

Le DRSF prendra en charge les paiements effectués pour les prestations non rendues et remboursera également les acomptes versés par les clients des voyages à forfait s'il n'est pas possible d'effectuer ces voyages. La proportion de réservations de voyages à forfait chez FTI dépasse les 90%.

Le Fonds allemand de sécurité des voyages a en effet pour mandat de protéger les consommateurs qui ont réservé un séjour à forfait ou un voyage avec des services de voyage associés auprès de FTI Touristik GmbH et qui sont concernés par l'insolvabilité.

Lire aussi :
FTI : les agences demandent l'accès aux billets émis 🔑

"La priorité absolue serait accordée aux quelque 60 000 vacanciers qui voyagent actuellement vers ces destinations," précise le communiqué.

"Nous faisons tout notre possible pour garantir que les voyageurs puissent terminer leurs vacances et rentrer chez eux en toute sécurité et dans les délais", a déclaré l'administrateur.

FTI Touristik : les salariés sont couverts par les indemnités d'insolvabilité de juin à août

Selon l'administrateur provisoire de l'insolvabilité, les voyages des clients FTI qui souhaitaient commencer leur voyage dans les prochains jours devront être annulés, car "le bon déroulement du voyage dans les pays de destination ne peut être garanti". Selon Axel Bierbach, cela s'applique à tous les voyages réservés via FTI Touristik GmbH jusqu'au lundi 10 juin 2024 inclus.

"Nous travaillons à plein régime pour explorer toutes les possibilités afin que les voyages réservés soient effectués comme prévu par d'autres prestataires de voyages et dans les plus brefs délais", a déclaré Axel Bierbach. Selon l'administrateur provisoire de l'insolvabilité, des négociations sont déjà en cours avec d'autres prestataires. "Nous espérons trouver une solution pour voyager à partir du 1er juillet au plus tard".

Les réservations sont impossibles, puisque les portails ont été désactivés lundi. Le communiqué précise enfin, que de premiers entretiens avec les salariés en Allemagne et le comité d'entreprise au siège du groupe à Munich ont débuté. Il informera prochainement les salariés de la situation actuelle et des prochaines étapes prévues.

Les salaires et traitements d'environ 843 salariés ont été payés jusqu'à fin mai 2024. Les salariés sont couverts par les indemnités d'insolvabilité pour la période de juin à août 2024 inclus.

Lu 2458 fois

Tags : fti
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Juin 2024 - 12:01 Solea lance Bali et Singapour




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias