TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Food Hotel Tech : une première édition réussie

salon nouvelles technologies & stratégies digitales



Les 28 et 29 novembre 2017 se tenait le salon Food Hotel Tech à Paris. Un événement dédié aux nouvelles technologies et aux stratégies digitales dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Lors de cette première édition, le salon a enregistré plus de 6 000 inscriptions et plus de 4 500 visiteurs.


le Jeudi 30 Novembre 2017

Karen Serfaty a créé le salon Food Hotel Tech Crédit : i-tourisme
Karen Serfaty a créé le salon Food Hotel Tech Crédit : i-tourisme
La première édition du Food Hotel Tech s'est tenue les 28 et 29 novembre 2017 aux portes de la Villette à Paris.

Un événement créé par Karen Serfaty qui souhaitait proposer un salon dédié aux nouvelles technologies dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration afin d’accompagner les professionnels dans leur mutation.

Un programme dense tourné vers les nouvelles technologies

Au programme : des conférences, des ateliers, des remises de prix comme le start-up Contest et des rencontres. Lors de cette première édition, de nombreux exposants de la profession ont répondu présents dont La Fourchette, App'Yourself ou bien encore le programme fidélité Wanup.

L'objectif était "de permettre aux professionnels de l'hôtellerie et de la restauration d'avoir une vision globale de ce qui se fait et ce qui se fera en 2018 en terme de technologie", explique Karen Saferty, la fondatrice du salon.

En effet, souvent associés à des secteurs ayant du mal à prendre le virage du digital ou de la technologie, les hôteliers et restaurateurs ont ici répondu présents et sont satisfaits du Food Hotel Tech; organisé en partenariat avec Atout France.

Une première édition réussie

Au cœur des débats : la gestion et l'exploitation des données, l'intelligence artificielle, les nouveaux moyens de paiements, la gestion des réseaux sociaux... Le tout dans le but d'améliorer l'expérience client et d'accompagner les professionnels.

Pour Karen Saferty, "cette première édition est une réussite, même si il y a encore quelques améliorations à prévoir. Nous sommes très contents et nous avons largement dépassé nos objectifs. Nous vous donnons déjà rendez-vous pour la seconde édition le 4 et 5 juin 2018".

Des exposants satisfaits

Du côté des exposants, "la première journée était très satisfaisante, la deuxième plus calme mais nous avons rencontré du beau monde et eu de bons contacts", déclare Christophe Leblanc, key account manager chez Acrelec.

Pour Cédric Carudel, directeur commercial chez Popina "j'ai été surpris par la qualité des visiteurs et la connaissance de certains sur la tech dans le secteur. Nous avons signé quelques contrats au salon et d'autres sont en cours. Nous reviendrons c'est sûr".

Lu 2320 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Juillet 2018 - 15:03 Bilan "amazing" pour l'opération Bahamazing



PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure











La Travel Tech

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle