TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Formalités Togo : des conditions d'entrée assouplies

Quelles sont les conditions d'entrée ?


Les conditions d'entrée au Togo ont été assouplies. Les voyageurs n'ont plus à justifier d'un test PCR avant le départ.


Rédigé par le Mardi 18 Juillet 2023

Formalités Togo : désormais les voyageurs n'ont plus à justifier d'un test PCR avant le départ - Depositphotos.com Auteur porjai
Formalités Togo : désormais les voyageurs n'ont plus à justifier d'un test PCR avant le départ - Depositphotos.com Auteur porjai
Si vos clients ont prévu de visiter le Togo, ils seront heureux d'apprendre que les conditions d'entrée ont de nouveau été assouplies par les autorités togolaises. Désormais les voyageurs n'ont plus à justifier d'un test PCR avant le départ.

En septembre dernier déjà, les autorités avaient assoupli les restrictions sanitaires imposées : les personnes vaccinées n’avaient plus besoin de test PCR et pour les non vaccinées, la validité du test PCR passait de 72h à 5 jours. Les mineurs de moins de 12 ans n’avaient plus besoin de présenter de test Covid.

Il fut un temps où il fallait deux test PCR , une preuve de vaccination complète et une quarantaine était imposée à l’arrivée…

Formalités Togo : qu'est ce qui change à partir du 15 juillet

Concrètement et depuis le 15 juillet,  "aucun document de voyage en rapport avec la Covid-19 (preuve de vaccination, résultat négatif de test PCR ou de test antigénique) ne sera plus exigé à l’entrée ni à la sortie du pays" ont indiqué les autorités

Il suffira que vos clients soient en possession de leur visa. Les visas pour le Togo sur passeport ne sont plus délivrés par l'ambassade togolaise depuis le 1er septembre 2022 Pour rappel, le visa est désormais sous forme dématérialisé et il sera à demander en ligne.

Le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précisent que les voyageurs doivent être en possession d’un passeport valide au moins six mois après la date de retour prévue et d’un carnet de vaccination attestant du vaccin contre la fièvre jaune.

Le tourisme Togo

Le Togo est un pays d'Afrique de l'Ouest. Selon l'organisation mondiale du tourisme, le Togo a accueilli en 2019 880 000 visiteurs.

Voici les lieux incontournables à visiter dans le pays : Lomé, le lac Togo, Togoville, Aného, le Pays Tamberma (Koutammakou) et la région des Plateaux.

Lomé est la capitale du Togo. Les ressortissants français peuvent également trouver des renseignements pour préparer leur voyage au togo sur le site de l'Ambassade du Togo en France. 

Quels sont les vaccins obligatoires pour le togo ?

Un seul vaccin est obligatoire pour voyager au Togo, il s'agit du vaccin contre la fièvre jaune.

Pour voyager dans ce pays, il faudra donc vérifier cette vaccination soit bien à jour. En effet, le certificat international de vaccination est vérifié à l’arrivée dans le pays.

Le togo est-il un pays dangereux ?

En raison du contexte sécuritaire au Burkina Faso, le nord de la région des Savanes et la partie nord de la frontière avec le Bénin, à partir de la ville de Nadoba, sont déconseillés sauf raison impérative, tout comme les séjours à Dapaong, indique le Quai d'Orsay dans ses conseils aux voyageurs.

Le reste du pays est placé en vigilance renforcée précise encore le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères qui précise : Le front de mer à Lomé, les abords des hôtels situés à proximité et la frontière avec le Ghana sont déconseillés aux promeneurs, particulièrement le soir.

Lu 10481 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias