TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Frais GDS : pour le SNAV, Lufthansa détourne les règles IATA

lettre envoyée aux adhérents du SNAV


Le SNAV a envoyé un courrier à ses adhérents intitulé "Lufthansa déclare la guerre aux agents de voyages et à leurs clients", suite à l'annonce de Lufthansa d'augmenter les frais de réservations via GDS. Le syndicat dénonce une pratique déloyale à l’égard des agences de voyages ainsi qu'un détournement des règles IATA.


Rédigé par le Lundi 8 Juin 2015

Le SNAV s'est emparé du sujet et a adressé un courrier intitulé "Lufthansa déclare la guerre aux agents de voyages et à leurs clients" à ses adhérents - DR
Le SNAV s'est emparé du sujet et a adressé un courrier intitulé "Lufthansa déclare la guerre aux agents de voyages et à leurs clients" à ses adhérents - DR
Le SNAV tape du point sur la table.

L'annonce du groupe Lufthansa de surtaxer les réservations de billets effectuées via les GDS, de 16€ et d'inciter les agents de voyages à réserver directement sur le site BtoB a provoqué un tollé chez les agents de voyages.

Le SNAV s'est emparé du sujet et a adressé un courrier à ses adhérents, intitulé "Lufthansa déclare la guerre aux agents de voyages et à leurs clients". Le ton est donné.

Le syndicat "invite les agents de voyages à témoigner à l’égard du groupe Lufthansa une attitude similaire à celle dont ce groupe fait preuve à l’égard des agents de voyage et de leurs clients."

Dans cette lettre envoyée par email, il souligne que "La décision de Lufthansa est une entrave à l’accès transparent aux tarifs" et que part cette décision, le groupe de transport "prend en otage" les clients.

Défaillance des compagnies : risque lié à l'achat immédiat par CB

Le SNAV met également en avant les risques qui augmentent et qui sont liés au paiement immédiat (dès l’émission du billet) de prestations non fournies en cas de défaillance du transporteur.

Le SNAV indique également qu'en incitant les agents de voyages à utiliser leur carte de crédit via le site Pro, "LH contrevient à la résolution IATA 890 qui interdit le paiement de titres de transport par une carte de crédit d’agence de voyages. "

Ce qui ne passe pas non plus pour le SNAV, c'est le courrier envoyé par Lufthansa aux clients corporate pour qu'ils passent en direct par le site LH.com

Demain, mardi 9 juin 2015, le SNAV organisera un conseil de crise avec tous les acteurs du voyage d'affaires, pour essayer de voir comment traiter le dossier.

Lu 1566 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par jean dupond le 08/06/2015 21:25 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour moi dans le cas d''une vente faite directement sur le site de la compagnie, la résolution 890 ne s'' applique pas car on est hors BSP justement....

2.Posté par jean le 09/06/2015 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pavé dans la mare : et si l'avenir pour les AGV c'était de savoir maitriser les métamoteurs de recherche performants en BtoC , valoriser ce savoir faire/service ( vs optimisation yield management , clients qui ne veulent pas y passer leur temps , ne sont pas attentifs aux durées d'escales, aux +et - des compagnies,escales ...etc .., .) et ensuite de réserver direct sur les sites des compagnies plutot que de se refugier derrière le sacro saint GDS amadeus (avec des tarifs pas toujours meilleurs qu'en btoc????)

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias