TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Futuroscope : le plus bel été depuis 2000

En juillet/août 485 000 visites



Le Parc va terminer la saison estivale avec une fréquentation en hausse de 18%, soit 75 000 visites de plus que l’été dernier. Sa meilleure performance depuis 2000. Le parc ouvrira dès le printemps 2008, un nouveau pavillon, « Les Animaux du Futur ».


Rédigé par La Rédaction (CE) le Lundi 3 Septembre 2007

Le Futuroscope a fêté ses 20 ans
Le Futuroscope a fêté ses 20 ans
Le Futuroscope a compté en juillet/août 485 000 visites, soit une hausse de 18% de sa fréquentation. Il faut remonter à l’année 2000 pour retrouver une telle dynamique. Le Parc prévoit de clôturer la saison avec plus de 100 000 visites supplémentaires par rapport à 2006 pour atteindre et dépasser 1,5 million de visiteurs.

Cette croissance a été observée dès le printemps (+13% en cumul à fin juin). Cette progresion s’explique selon un communiqué du parc par « Un mouvement de fond entraîné par un renouvellement des contenus (50% de nouveautés en 2 ans), avec une offre plus interactive et sensorielle (« Danse avec les robots », « Parcours dans le noir », « Vienne Dynamique Effets 4D », « Mission Eclabousse »). Jumelé à un effet « 20 ans », il permet une croissance forte du nombre de re-visiteurs. »

Nouveau pavillon au printemps 2008

Depuis le début de l’année, ces derniers représentent plus de 60% des visites contre 40% il y a 5 ans. A noter que 3/4 de nos visiteurs ont fait le déplacement depuis leur lieu de domicile ou fait un détour sur la route de leurs vacances. Le nombre de nuitées d’hôtels sur le site a progressé de 26% cet été.

La note d’accueil évaluée par les visiteurs eux-mêmes cet été est de 9/10. « Le Futuroscope entend poursuivre dans cette voie basée sur la qualité et la créativité », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire. « Dès le printemps 2008, un nouveau pavillon, « Les Animaux du Futur », verra le jour ».

« Pour la première fois au monde, une attraction associera la technologie révolutionnaire de la « réalité augmentée » à un scénario possible de l’évolution des espèces. Avec en ligne de mire, l’accueil du 35 millionième visiteur depuis la création du Parc. »

Lu 2328 fois

Notez




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips