TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France





Gilets jaunes : Edouard Philippe suspend la hausse de la taxe carbone pour 6 mois

annonces faites par le Premier Ministre



En réponse au mouvement de colère des "gilets jaunes", Edouard Philippe, le Premier Ministre a notamment annoncé un report de 6 mois de la hausse de la taxe carbone.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 4 Décembre 2018

Edouard Philippe, le Premier Ministre a annoncé une série de mesures censées apaiser le mouvement des "gilets jaunes".

Les 3 mesures fiscales qui devaient entrer en vigueur le 1er janvier 2019 sont suspendues pour 6 mois à savoir : la hausse de la taxe carbone, la convergence de la fiscalité du diesel et l'alignement de la fiscalité du gazole pour les professionnels.

Les tarifs de l'électricité et du gaz n'augmenteront pas non plus en début d'année pour l'hiver.

Edouard Philippe - DR
Edouard Philippe - DR
Le Premier Ministre a par ailleurs déclaré : "Je veux ouvrir un large débat sur les impôts. (..) Ce débat commencera dès le 15 décembre et se terminera le 1er mars."

Plusieurs groupes de "gilets jaunes" ont appelé à un rassemblement pour samedi 8 décembre 2018. Les annonces faites par le gouvernement pourraient-elles changer la donne ?

Si certains trouvent que ce moratoire est une bonne nouvelle, d'autres estiment qu'un report des mesures n'est pas suffisant, selon les réactions publiées par France Info sur son site web.


Lu 1140 fois

Notez


1.Posté par Rachid ELAÏDI le 05/12/2018 06:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le moratoire n'est pas une solution. Et puis, les gilets jaunes est la goutte qui a fait déborder le vase.

C'est Noël et tout un peuple n'a pas de quoi s'offrir un cadeau ,car le salaire n'est réévalué à sa juste valeur ; fonction du prix de la consommation  et nourriture, logement, essence à la pompe, impôts lourds ...et finalement que reste du bulletin de salaire ? Des miettes ?!

Il me semble que les gilets jaune ont entre leurs mains, leur avenir et Macron ne fait que baisser la tension. Au gilets jaunes de ne pas tomber dans le piège. Si les quelques revendications étaient annoncées par les gilets jaunes , il faut endurer le mouvement par une réponse claire que les gilets jaunes ne sont pas satisfaits ,d'une part et d'autres parts , il faut mettre en lice, d'autres revendications par exemple l'augmentation annuelle de 0.1% n'est pas suffisante et il faut une augmentation substantielle par exemple de 35% car le pouvoir d'achat des français est trop faible et la France et mal gérée, est un pays riche qu'elle peut offrir plus ,ce n'est pas l’Égypte , le Maroc...à l'exception de l'Algérie avec son pétrole ;car les revendications sont aussi celles qui existent .

D'un autre côté, l’État français doit libérer tous les manifestants et immédiatement , d'autant plus la plupart sont issus de l'immigration des algériens ,des marocains, des égyptiens,...et rares sont les français de souche. Sinon, la France est entrain de dériver vers une dictature à l'égyptienne, à la marocaine,...j'accorde une attention particulière à ce volet, car la France, depuis un certain temps se dévie des principes et des valeurs des droits de l'homme ; la police n'a pas le droit de choisir parmi les manifestants et de les interpeller. Et si c'est le cas , l'ordre de Matignon est de les libérer sur le champ ,car il ne faut pas oublier que DAESH est présente parmi les gilets jaunes et d'autres organisations extrémistes qui on veulent à la France et tout faux mouvement serait donc payé par l’État français , je suppose … Donc l’État français s'est mal comporté avec ce mouvement qui donne un soufflet d'honneur à ces français marginalisés à ces travailleurs de misère...

Et puis pour que Macron ait une conscience politique , il faut tout remettre en cause et commencer des réformes et en premier lieu celles qui sont liées au pouvoir d'achat des françaises et des français . Noël est là et il n' y a rien dans les bourses des françaises e des français Dure et pour l’Élysée et les groupes de pressions qui volent l’État français car transparence dans les affaires publique montre que les françaises et les français sont volés et en plein jour...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips