TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e





Google Shopping se passe des sites marchands pour vendre en direct

Les marchands peuvent connecter leur inventaire à Google Shopping



Du côté de Google, les changements sont nombreux en ce début d'année, refonte majeure de son algorithme, extension de "Réserver sur Google" dans l'hôtellerie... Et aujourd'hui le Google Shopping Actions se passer des sites marchands pour vendre par lui-même.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 27 Mars 2019

Google Shopping se passe des sites marchands pour vendre - Crédit photo : Depositphotos @guynamedjames
Google Shopping se passe des sites marchands pour vendre - Crédit photo : Depositphotos @guynamedjames
Google a décidé de se passer en 2019 des sites marchands pour son onglet "shopping".

Présent depuis 2012, au même titre que "Maps", "Actualité" ou "Images", Google Shopping est un moteur de recherche de produits, qui s'apparentait alors à un comparateur de prix.

La firme de Moutain View fait évoluer tout ça. A partir de ce jour, aux USA et en France, le service Google Shopping Actions permet à n'importe quel vendeur de connecter son inventaire au plus célèbre moteur de recherche.

Nos confrères du site "Journal du Geek" rapportaient les propos d'un responsable de Google : "les utilisateurs pourront acheter des produits auprès de plusieurs de leurs marchands favoris au sein d’un panier partagé, avec Google en quelques clics."

Et en allant sur la page de Google Shopping Actions, il est possible de lire que "Shopping Actions permet aux acheteurs en ligne de voir et d'acheter des produits de votre magasin sur les plates-formes Google."

Et bientôt un Google Shopping Actions dans le voyage ?

Si la firme de Mountain View se lance dans le commerce pour concurrencer un autre géant qui lui fait de l'ombre à savoir Amazon, rien ne dit pour le moment que ce système ne soit pas étendu à d'autres secteurs.

Vous vous demandez sans doute ce que fait cette information sur TourMaG.com, alors que Google Shopping ne vend que des biens ou produits, et non des voyages ?

A lire : Google, alternative à Booking et Expedia ? Les pros n'attendent que ça ou presque...

Dans le monde des start-up, chaque innovation est testée avant d'être étendue, et donc Google pourrait faire de même en appliquant cette évolution au tourisme. Pour le moment, cela ne reste que de la prospection, mais en attendant Google a bien intégré "Réserver sur Google" dans l'hôtellerie.

La technologie et les moyens pour attaquer le secteur du voyage sont là, mais l'envie non.... pour le moment.

"Nous voulons être un accompagnateur et ne pas devenir une OTA," nous rappelait un porte-parole de Google février dernier.

La suite prochainement...

Précisions adressés par un porte-parole de Google à la rédaction :

"A vrai dire, il est toujours possible de passer par les sites des marchands sur Google Shopping grâce aux autres formats publicitaires de Google comme Shopping Ads.

Shopping Actions est une option supplémentaire qui permet de vendre les produits de plusieurs marchands grâce à la technologie Google. La technologie Google facilite le parcours d'achat, la transaction. Le marchand est toujours en charge de la livraison et de la commande.

Notre solution Shopping Actions vient d'être lancée en France uniquement sur Google Shopping et bientôt sur l'Assistant Google. Aux US, cela est lancé sur une autre plateforme qui n'existe pas en France, qui s'appelle Google Express.
"

Lu 1531 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips