TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  




GreenGo Explore se rêve en site "ultime du voyage bas carbone"

GreenGo Explore trouve les lieux en fonction du transport et ville de départ


Contrairement aux idées reçues, les Français ne partent pas toujours en vacances en fonction d'une destination précise, plusieurs paramètres rentrent en compte dans leur prise de décision. GreenGo lance GreenGo Explore, une plateforme de recherche et de réservation de vacances écoresponsables.



Rédigé par le Jeudi 20 Juin 2024

GreenGo Explore trouve les lieux en fonction du transport et ville de départ - DR
GreenGo Explore trouve les lieux en fonction du transport et ville de départ - DR
Après l'euphorie du revenge travel, l'activité touristique rentre dans le rang et les Français reprennent leurs habitudes.

Dans une étude de 2015, le CREDOC rappelait toute l'importance des vacances pour nos concitoyens, non seulement ils sont plus heureux, mais les voyages permettent de réduire le sentiment de solitude, de favoriser la mobilité sociale et se sentir intégré dans la société.

Nous apprenons aussi que ce n'est pas toujours la destination qui fait les vacances, mais souvent le budget ou d'autres critères.

"Nous avons réfléchi depuis plus d'un an sur notre nouvelle solution, nous nous sommes rendu compte que globalement, il est devenu compliqué de réserver ses vacances aujourd'hui.

Il faut jongler entre de nombreux sites, ceux des transports, logements, d'inspirations, etc.

Les plateformes demandent majoritairement à l'internaute : où allez-vous ? Sauf que dans bien des cas, ils ne savent pas,
" explique Guillaume Jouffre.

GreenGo Explore se veut un moteur de recherche et de réservation de vacances écoresponsables, mais qui change le paradigme des requêtes.

GreenGo Explore : qu'est-ce ?

Internet est une mine d'informations, mais l'agglomération de sites en tout genre, en a fait un fourre-tout, dans lequel, il est de plus en plus compliqué de naviguer.

Selon une récente étude d'Expedia, les Français passent 199 minutes en moyenne pour chaque séjour, visionnant 81 pages internet pour simplement réserver leurs vacances.

Et si à ce véritable parcours du combattant, vous ajoutez la volonté de partir en vacances dans une destination et des lieux qui donnent envie, tout en étant écoresponsables... alors les futurs voyageurs basculent dans un épisode de Mission Impossible.

"Nous nous sommes aperçus que pour certaines questions dans le cadre de voyages bas carbone, il faut de très nombreuses recherches, c'est à s'arracher les cheveux," témoigne Guillaume Jouffre.

Pour compléter : Train, voiture, avion ? GreenGo lance un comparateur carbone

Concrètement, dans GreenGo Explore l'internaute indique sa ville de départ, son moyen de transport privilégié, son temps de trajet, le moyen envisager pour réaliser les derniers kilomètress une fois arrivé à destination, puis la solution fait le reste.

La plateforme propose donc d'inspirer les voyageurs, mais aussi surtout démonter que le voyage en train est possible (la voiture, la marche et le vélo sont aussi présents).

"Nous voulons changer la clé d'entrée, au lieu de demander : dis-moi où tu vas, nous proposons de nous dire d'où tu pars, en intégrant les solutions de transports, avec celles de l'hébergement.

En quelques secondes la personne a une réponse, sans passer par des centaines de recherches,
" promet l'entrepreneur.

Les idées de voyages sont bien sûr écoresponsables, pour rester dans l'ADN de GreenGo.

GreenGo Explore veut réduire l'empreinte carbone par 10 !

Pour basculer sur le moteur inspirationnel, il suffit de cliquer sur "je ne sais pas où aller" - Capture écran
Pour basculer sur le moteur inspirationnel, il suffit de cliquer sur "je ne sais pas où aller" - Capture écran
Si sur le papier, le nouvel outil est intéressant et parait simple, cela n'a pas été le cas, du moins pour sa conception.

"Nous sommes tombés sur un os au niveau de la technologie.

Les infinités de solutions sont possibles sur une même requête, donc nous avons dû mener une importante campagne de recherche et développement, durant 18 mois, au niveau de la data et des algorithmes,"
témoigne sans détour, Guillaume Jouffre.

En plus de proposer le lieu parfait en fonction de ses contraintes de transports, la plateforme connecte le résultat aux logements écoresponsables recensés par la start-up, soit plus de 13 000 adresses en France,notés 4.8/5 en moyenne.

Pour compléter : Surtourisme : les 5 destinations éco-responsables selon GreenGo

Le changement de clé d'entrée et de recherche a vocation à réduire l'impact carbone des vacances.

"Cela permet de limiter l’empreinte carbone des séjours pour chaque recherche, par design.

Nos séjours étaient déjà 6x moins carbonés que la moyenne sur GreenGo, nous visons au moins 10x moins avec ce nouveau paradigme, ce qui est fondamental pour nous en tant qu’entreprise à mission
" commente Guillaume Jouffre.

Actuellement la version bêta est en ligne, elle devrait être graduellement enrichie et améliorée dans les prochaines semaines, pour intégrer de nouveaux filtres.

Pour l'heure, il n'est pas encore possible d'effectuer une réservation ferroviaire sur le site, la plateforme renvoier alors vers SNCF Connect.

GreenGo Explore a pour vocation de devenir la plateforme ultime du voyage bas carbone !

Lu 1717 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias