TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Grenelle Voyages, nouvelle agence spécialisée sur le sur-mesure à Paris

Une trentaine de personnes réunies le 1er juin lors de l’inauguration officielle au 82, rue de Grenelle


Après Passy Voyages (16ème arrondissement de Paris) inaugurée à l’automne 2019, Ségolène Sergent ouvre une deuxième agence dans la capitale. Située dans le 7ème arrondissement, Grenelle Voyages (Cediv) concocte pour ses clients des expériences de voyages luxueuses et personnalisées.


Rédigé par le Jeudi 1 Juin 2023

Grenelle Voyages : au centre la fondatrice Ségolène Sergeant entourée à sa gauche par Jessie Raphaël, responsable de l’agence, et à sa droite par Mathilde Sala, stagiaire alternante. ©David Savary
Grenelle Voyages : au centre la fondatrice Ségolène Sergeant entourée à sa gauche par Jessie Raphaël, responsable de l’agence, et à sa droite par Mathilde Sala, stagiaire alternante. ©David Savary
Quitter le monde de la finance pour ouvrir une agence de quartier n’est pas commun.

C’est pourtant le pas franchi par Ségolène Sergeant qui du jour au lendemain plaque son poste dans un grand groupe pour s’en aller créer fin 2019 Passy Voyages, un point de ventes positionné sur du « haut de gamme à la carte ».

« Avec la crise Covid, nous avons récupéré beaucoup de clients d’agences concurrentes qui ont été contraintes de fermer » explique la dirigeante qui a réussi à créer du lien avec les voyageurs en leur proposant « un service personnalisé assez poussé » répondant « aux moindres désirs d’une clientèle exigeante ».


Grenelle Voyages : le sur-mesure pour des voyages uniques et émotionnels

Non loin du ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse, l'agence est située au cœur du 7ème arrondissement de Paris. ©David Savary
Non loin du ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse, l'agence est située au cœur du 7ème arrondissement de Paris. ©David Savary
Un sens aigu du relationnel et de l’accompagnement doublé d’une vraie valeur ajoutée a motivé Ségolène Sergeant à ouvrir un nouveau point de ventes, celui-ci dans le 7ème arrondissement de Paris.

« J’ai rencontré Jessie - sa future collaboratrice – qui a notamment travaillé chez Succès Voyage et Virtuoso, spécialisés dans le sur-mesure. C’est elle qui m’a convaincu d’avoir une deuxième agence » résume la responsable qui en octobre 2022 a jeté son dévolu sur « un ancien magasin de vêtements pour enfants » reconverti en une charmante agence de voyages.

Ouverte depuis le 27 mars dernier, Grenelle Voyages se veut « encore plus haut de gamme » que sa petite sœur située au cœur de Passy. « Qu’il s’agisse de sélectionner l’hébergement le plus raffiné ou de proposer des activités et expériences les plus exclusives, nous faisons du 100% à la carte » indique la fondatrice qui ne privilégie pas les tour-opérateurs mais travaille plutôt « en étroite collaboration avec des partenaires locaux à même d’éblouir chaque voyageur ».

« Nous poussons l’expérience client jusqu’à son paroxysme » ajoute Ségolène Sergeant précisant par exemple « prendre en charge le client depuis son domicile grâce à un voiturier qui l’emmène directement à l’aéroport ».

Avec une clientèle « plutôt jeune et n’ayant pas de problème de budget », les premiers dossiers se concrétisent vite : « un circuit personnalisé sur l’Islande, un hôtel de luxe en Turquie, ou encore une croisière sur le Nil à bord d’un Dahabieh (Ndlr : embarcation traditionnelle) ».

Le soutien du Cediv et un service client « poussé à son paroxysme »

Ségolène Sergeant, un profil atypique passé de l'univers de la finance à celui du voyage. ©David Savary
Ségolène Sergeant, un profil atypique passé de l'univers de la finance à celui du voyage. ©David Savary
Grenelle Voyages comme Passy Voyages sont deux agences affiliées au réseau Cediv.

« iBien que nous ayons été aidés par l’Etat, [Adriana Minchella a été d’une grande présence et d’un grand soutien pendant la période Covid]i » affirme la responsable qui souhaitait également « rester indépendante » tout en bénéficiant « d’un outil concernant l’émission des billets d’avion ».

Pour ses clients en quête d’aventure, de détente ou d’immersion culturelle, Grenelle Voyages veut ici s’imposer comme « un interlocuteur privilégié ».

Lequel entend aussi s’appuyer sur des acteurs très select ayant fait leurs preuves sur le sur-mesure comme Virtuoso ou Pur Voyages. Objectif avoué : « dégager 300 000 euros de marge nette dès 2024 » avoue Ségolène Sergeant.

David Savary Publié par David Savary Journaliste TourMaG.com
Voir tous les articles de David Savary
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3534 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias