TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Groupe Wasteels : Italique placé, lui aussi, en redressement judiciaire

le TO tablait sur 7 000 clients Italie et un VA de 4 à 5 M€.



Triste nouvelle en cette fin d'année finissante et morose pour le tourisme. Italique, TO du Groupe Wasteels, dont le réseau de distribution est également en posture délicate depuis plusieurs semaines, a été placé en redressement judiciaire le 10 décembre dernier par jugement du tribunal de commerce de Bobigny.


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 24 Décembre 2008

Groupe Wasteels : Italique placé, lui aussi, en redressement judiciaire
La question se posait depuis longtemps. Qu'allait devenir le TO spécialiste de l'Italie filiale à 100 % de Wasteels. Était-il toujours sur orbite ou avait-il été rattrapé par la cessation de paiement qui avait frappé le réseau de distribution ?

Ce lundi, malgré de nombreuses tentatives au cours de la journée, de la direction générale à la centrale de réservation en passant par le standard, nous n'avons eu personne au téléphone.

Seuls, les messages d'usage, aimablement enregistrés sur fond musical répètent inlassablement "bienvenue chez Italique votre tour-opérateur spécialiste de l'Italie... Le service réservation vous répond du lundi au vendredi de 9h00 à 19 h00 et le samedi etc.."

Et cela se termine par "Italique vous remercie de votre appel". Sur le site, aucun mouvement signalé. Quant aux agences du réseau interrogées, elles n'en savent pas davantage.

Italique n'a pas résisté à la déroute de Wasteels

"De toutes façons nous ne faisons aucune vente depuis un certain sur l'Italie." Au siège du réseau Wasteels on nous informe que personne de la direction n'est apte à répondre.... pour le moment.

Puis est arrivée la triste confirmation par un courrier du mandataire judiciaire, Me Bertrand Jeanne. (*). Italique que dirigeait Marco Savarese, est en redressement judiciaire.

TO spécialisé sur l'Italie et filiale à 100 % du groupe, Italique n'a pas résisté à la déroute de Wasteels. Ceci malgré "une comptabilité séparée et un numéro de licence propre".

Las, le producteur travaillait avec l'agrément IATA de Wasteels. (LIRE) On connaît la suite... Le jugement de la semaine dernière initmant au BSP de rouvrir le robinet est arrivé trop tard.

Il reste maintenant à trouver un repreneur pour ce TO qui était en phase de décollage pour sa 2e saison. En 2008, le voyagiste tablait sur 7 000 clients sur l'Italie pour un volume d'affaires de l'ordre de 4,5 à 5 M€.

(*) Me Bertrand Jeanne.
(*) 2, ter, rue de Lorraine 93012 - Bobigny cedex
Tel. 01 48 32 45 45

Lu 7296 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02 Maroc : FTI Voyages rachète Les Dunes d'Or



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips