TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Guide de voyages : après Google, Apple se lance dans la bataille avec Plans

Apple Plans va informer les utilisateurs de l'Etat du vol



Le tourisme va-t-il connaître une nouvelle ère et surtout un nouveau concurrent à Google Maps ? Ce n'est pas dit, mais en tout cas, le leader mondial de la production des téléphones entre activement dans la danse. En effet, Apple a dépensé plusieurs milliards de dollars pour mettre Plans à niveau, est-ce vraiment le tourisme qui gagne à la fin ? Explications.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 4 Février 2020

Apple Plans va informer les utilisateurs de l'état du vol - Crédit photo : Apple
Apple Plans va informer les utilisateurs de l'état du vol - Crédit photo : Apple
Alors que Google Maps poursuit son chemin dans le monde du tourisme intégrant au fur et à mesure diverse verticale, comme les réservations de tables aux restaurants ou encore des activités de loisirs sans sortir de l'application, Apple a décidé de répliquer.

Le principal concurrent de Google au NASDAQ (indice boursier à New York) a annoncé la sortie prochaine de sa nouvelle version de son application de cartographie à savoir Plans, non seulement aux USA, mais aussi en Europe.

Contre plusieurs milliards de dollars d'investissement, l'inventeur de l'IPhone, a voulu se mettre à la page et concurrencer la forme de Mountain View dans un domaine laissé totalement à l'abandon.

Et la volonté de l'entreprise dont le siège est basé à Cupertino est tout simplement de réinventer le guidage et les fonctionnalités de Maps.

"Nous sommes profondément investis et nous avons demandé de reconstruire Plans à partir de zéro pour réinventer la façon dont la cartographie améliore la vie des gens, de la navigation au travail ou à l'école ou la planification de vacances." expliquait Eddy Cue, vice-président directeur d'Apple Software and Services.

"L'achèvement de la nouvelle carte aux États-Unis et la fourniture de nouvelles fonctionnalités comme Look Around et Collections sont des étapes importantes pour donner vie à cette vision.

Nous sommes impatients de proposer cette nouvelle carte au reste du monde à partir de l'Europe plus tard cette année.
"

Quelles seront les fonctionnalités dnas le tourisme ?

A l'image de ce que propose déjà Google Maps, il sera possible pour les utilisateurs de trouver des restaurants aux alentours et autres lieux de restauration.

Si les premiers tests montrent des images plus récentes que son concurrent californien, la firme à la pomme va plus loin. Ainsi, les heures d'arrivée, l'emplacement actuel d'un bus ou d'un train et les connexions du système pour vous aider à planifier un voyage, seront disponibles.

Avec "Collections" , Plans va permettre aux utilisateurs de constituer de véritable compagnon ou guide de voyages en répertoriant "les sites que vous souhaitez visiter ou vos sites touristiques préférés."

Ce n'est pas tout, car l'application va aussi proposer les différents trajets, transports en commun, mais aussi la fréquentation des lieux.

Toujours dans le tourisme, pour les personnes qui doivent voyager, l'application leur transmettra les informations en temps réel sur l'état du vol à savoir, les horaires, le terminal ou encore la porte d'embarquement.

De plus, l'intérieur de certains lieux publics sera modélisé, comme les aéroports afin de guider au mieux les passagers que ce soit vers le terminal ou les toilettes, mais aussi les restaurants.

Alors Apple se positionne-t-il en concurrent direct à Google Maps ? Même avec autant d'années de retard. Pour information, à la fin de l'année 2018, la firme de Cupertino annonçait avoir vendu près de 47 millions d'Iphone dans le monde.

Lu 1499 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips