TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Guinée Equatoriale: Un visa touristique électronique pour 2019

Un pays africain de plus qui opte pour l'e-Visa



En quette de développement touristique, le pays souhaite simplifier ses procédures d'entrée.


Rédigé par Action-Visas le Jeudi 8 Novembre 2018

Vers une simplification des formalités d'entrée - crédit photo: @OscarScafidi
Vers une simplification des formalités d'entrée - crédit photo: @OscarScafidi
Le secteur touristique constituant un challenge majeur de développement économique et social, de nombreuses initiatives ont été lancées par les différents gouvernements africains ces dernières années afin d'inviter les voyageurs à venir visiter le continent. La simplification de l'obtention des visas est l'une des principales mesures ambitionnée par les pays africains...

Après le Rwanda qui propose, depuis le début de l'année, un visa à l'arrivée pour les citoyens du monde entier et le développement de systèmes de délivrance de visas en ligne (e-Visa) dans de nombreux pays africains, comme le Bénin, Djibouti, l'Ethiopie ou encore le Kenya, la Guinée Equatoriale optera elle pour cette dernière solution afin de booster les arrivées de touristes dans le pays.

En effet, le site officiel du Gouvernement de la République de Guinée Equatoriale indique que, le 24 Octobre dernier, une réunion à eu lieu en présence du Ministre de la Culture, du Tourisme et de la Promotion Artisanal, M. Rufino Ndong Esono, accompagné de plusieurs secrétaires d'Etat afin d'établir une feuille de route relative à la création d'un visa touristique en ligne pour 2019, conformément à un décret signé récemment par le président équato-guinéen M. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Pays souvent cité dans le top 5 des destinations les moins visitées par les touristes, notamment en raison d'une politique de visas assez contraignante, certains documents consulaires devant être visés par le Département de la Sécurité Nationale à Malabo, espérons que cet outil en ligne à venir l'année prochaine permettra aux touristes de découvrir, plus simplement, ce pays d'Afrique centrale.


Lu 656 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Novembre 2018 - 12:48 Chine : baisse du prix des visas en urgence


');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips