TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Inde e-visa : attention au nom de jeune fille pour les femmes

précision sur la validité



RapideVisa apporte quelques précisions concernant le e-visa pour l'Inde. Il est conseillé d'indiquer tous les noms identiques au passeport. Par ailleurs, une confirmation officielle indique qu'il est délivré pour 2 entrées de 30 jours à compter de son obtention.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 11 Octobre 2019

Précisions concernant la délivrance de l'evisa pour l'Inde - photo: @Unsplash
Précisions concernant la délivrance de l'evisa pour l'Inde - photo: @Unsplash
RapideVisa a reçu plusieurs informations concernant la délivrance du e-visa pour l'Inde.

Jusqu'à présent, pour les femmes avec noms de jeune fille et d'épouse sur le passeport, il arrivait que les autorités indiennes supprimaient un des deux noms sur les e-visas, malgré la saisie du nom complet, et cela n'avait pas d'incidence.

Désormais, tous les noms identiques au passeport (par exemple "DUPONT EP. MARTIN") doivent être indiqués sur les e-visas indiens, et peuvent être demandés à l'embarquement et à l'arrivée. Il en va de même pour les noms d'usage, veuve etc.

RapideVisa précise qu'il propose dans le cadre de sa prestation "la vérification de ces noms complets sur les e-visas".

Par ailleurs concernant le nouveau e-visa valide 30 jours, RapideVisa a eu la confirmation officielle qu'il est désormais délivré pour 2 entrées de 30 jours à compter de la délivrance, non plus pour entrer ET sortir, mais uniquement pour effectuer les 2 entrées. Ensuite, la sortie est possible dans les 30 jours à compter de l'entrée.

Par conséquent, un e-visa délivré le 10 octobre peut être utilisé pour entrer en Inde jusqu'au 9 novembre, PUIS la sortie peut être effectuée dans les 30 jours, même si elle est après le 9 novembre.

"Attention cela n'empêche pas le fait que ce e-visa de 30 jours s'obtient peu le temps avant le départ (environ 25 à 15 jours avant le départ), car on ne peut pas le demander trop tôt et il y a un délai de traitement. Par conséquent le visa valide 1 an, qui coûte 14€ de plus de frais consulaires, reste conseillé par sécurité, pour une obtention plus tôt et une tranquillité" souligne le spécialiste de la délivrance de visas.

Rappel concernant tous les e-visas indiens :

RapideVisa rappelle quelques mises en garde : "la procédure d'obtention du e-visa est compliquée, nous vous déconseillons de la faire par vous-même, compte tenu des nombreux problèmes observés régulièrement (problèmes de résolutions des images à charger en ligne, erreurs possibles de saisie, confusions dans le suivi en anglais, etc). Toute erreur entraine un refus d'embarquement.

Nous vous conseillons d'indiquer cela noir sur blanc à vos clients, car en cette période de haute saison nous apprenons chaque semaine des refus d'embarquement pour des voyageurs qui ont obtenu leurs evisas eux-mêmes et qui ont commis une erreur."


Lu 4213 fois

Notez



1.Posté par Sébastien Couix le 16/10/2019 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On déconseille largement à nos voyageurs de prendre un visa 30 jours. L'économie ne vaut pas le coup de rester bloqué à l'embarquement. Idem en cas de décalage de voyage etc. Privilégiez le visa 1 an.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips