TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Inter-Hôtel : hausse de 27% des réservations

Chiffres sur les 9 premiers mois de l'année



La centrale de réservation d’Inter-Hôtel affiche une progression de 27% des réservations sur les 9 premiers mois de l'année. Cette hausse est notamment boosté par le développement des interfaces avec les agences et les sites de réservation en ligne. En revanche la part des tour-opérateurs observe un repli.


Rédigé par La rédaction (CE) le Mercredi 12 Novembre 2008

Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre de la centrale de réservation d’Inter-Hôtel a progressé pour atteindre – tous canaux de distribution confondus - 7,1 Millions d’Euros à fin septembre 2008, soit une hausse de 27% par rapport à la même période de l’année précédente, selon les résultats publiés dans un communiqué de presse.

Le développement des interfaces avec les agences et les sites de réservation en ligne (Booking, Viamichelin, Venere et Hotel.info) ont notamment boosté les chiffres. Ce canal de distribution représente 27% du chiffre d’affaires à fin septembre 2008, soit 1,88 Millions d’euros.

« Quatre autres sites vont ouvrir d’ici la fin 2008 ce qui devrait encore booster le chiffre d’affaires généré par ce canal distribution », précise Philippe Marguet, directeur général d’INTER-HOTEL, dans le communiqué. Parallèlement, la part des GDS (Amadeus via le code IT et Sabre via le code OI) augmente, elle aussi, de +60% sur la période observée.

La part des tour-opérateurs observe un repli

« 200 de nos hôtels sont maintenant présents sur les GDS. A fin septembre, nous avons enregistré un doublement des ventes sur le GDS Sabre et une augmentation de 36% des ventes sur Amadeus », explique le président Jean-Lavergne. « Cette activité va encore monter en puissance avec la mise en ligne de tarifs corporate et négociés sur les GDS. »

En revanche, la part des tour-opérateurs observe un repli représentant 20% du chiffre d’affaires de la centrale de réservation contre 32% à fin septembre 2007. Concernant le marché des groupes, le nombre de dossiers traités par la centrale de réservation a cru de 6% par rapport à l’année précédente, soit un total de 400 groupes à ce jour.

Lu 1584 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips