TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Iran: le pays proposera une solution aux touristes pour contrer les restrictions US

Pas vu, pas pris...(?)



Le non-estampillage des passeports des voyageurs arrivant en Iran est actuellement à l'étude par les autorités du pays.


Rédigé par Action-Visas le Vendredi 24 Août 2018

Les voyageurs n'auront bientôt plus de tampons de visites en Iran dans leurs passeports / crédit photo: @action-visas
Les voyageurs n'auront bientôt plus de tampons de visites en Iran dans leurs passeports / crédit photo: @action-visas
Après Air France début Juillet 2018, British Airways a annoncé hier suspendre ses liaisons vers Téhéran dès le mois de Septembre prochain, les compagnies estimant que ces vols n'étaient "plus viables commercialement" avec l'entrée en vigueur des sanctions américaines contre l'Iran...

Dans le but de maintenir un certain flux touristique et de rassurer les voyageurs sur ces sanctions/restrictions, notamment ceux éligibles au Programme d'Exemption de Visa (ESTA) qui nécessitent l'obtention d'un visa américain si leurs passeports comportent des tampons de visites en Iran, Iraq, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et ou Yémen depuis le 1er mars 2011, le gouvernement iranien souhaite mettre en place des mesures protectionnistes pour soutenir l’industrie touristique du pays à la suite des sanctions unilatérales américaines.

L'une de ces mesures consistera à ne plus tamponner le passeport des voyageurs arrivant et sortant du pays.

Lors d'un entretien accordé à un média local. Ali Asghar Mounesan, vice-président et chef de l’organisation iranienne du patrimoine culturel, de l’artisanat et du tourisme (ICHHTO), a déclaré que "tandis que les statistiques fournies par la police iranienne de l’immigration montrent que le nombre de touristes étrangers en visite en Iran a augmenté de 38% au cours des quatre premiers mois, le nombre de visiteurs européens a légèrement diminué...

Cette mesure permettra d’atténuer les inquiétudes des touristes quant à leur visite en Iran à cause des sanctions américaines. Les passeports des étrangers ne seront pas tamponnés, conformément à un projet de loi rédigé et approuvé par l'ICHTO, le ministre de l'industrie, des mines et du commerce iranien. 

La proposition a également été approuvée par la police iranienne ainsi que par le Ministère des Affaires Etrangères et sera mise en pratique après son approbation par le Conseil des Ministres.
"

Cette mesure s'appliquera-t-elle aux titulaires d'un visa sur passeport ou uniquement aux voyageurs pouvant bénéficier de la délivrance d'un visa à l'arrivée ?

S'inspireront-ils d’Israël qui, depuis quelques années, ne tamponnent plus les passeports et propose un visa électronique ?

Il faudra donc patienter pour obtenir plus de précisions sur cette mesure sachant que LA vraie question sera: les requérants d'ESTA pour les Etats-Unis oseront-ils indiquer qu'ils n'ont pas visité, ces dernières années, les pays ciblés comme l'Iran par les restrictions américaines et donc mentir à tonton Sam ? Rien n'est moins sûr...


Lu 4316 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips