TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Japon voyage : les règles s'assouplissent pour quelques voyageurs français...

Le Japon fait passer la quarantaine de 10 jours à 3 jours



Tout doucement, le tourisme retrouve quelques destinations long-courriers. Pour un voyage au Japon, il a été décidé d'alléger légèrement les règles pour quelques catégories de voyageurs français. Ainsi, la quarantaine de 10 jours pourrait passer à seulement 3 jours, mais attention l'ensemble des touristes ne sont pas concernés. Quoi qu'il en soit, pour se rendre au Japon mieux vaut être vacciné...


Rédigé par le Mardi 9 Novembre 2021

En cas de voyage au Japon, la quarantaine passe de 10 jours à 3 jours pour certaines catégories de voyageurs - Crédit photo : Depositphotos @makarovmaximwork@gmail.com
En cas de voyage au Japon, la quarantaine passe de 10 jours à 3 jours pour certaines catégories de voyageurs - Crédit photo : Depositphotos @makarovmaximwork@gmail.com
Depuis le 8 novembre 2021, le Japon a fait un pas (de souris) vers la réouverture de ses frontières.

Alors que les USA sont de nouveau accessibles pour les voyageurs français, cette reprise n'est pas celle attendue. il va falloir du temps pour retrouver une situation normale.

Pour les aventuriers de l'ère coronavirus souhaitant se rendre au pays du soleil Levant, une bonne nouvelle a été dévoilée par le gouvernement japonais.

En effet, la quarantaine de 10 jours sera portée à 3 jours pour seulement quelques catégories restreintes de voyageurs.

Cet assouplissement se fait par dérogation à l'isolement prévu de 10 jours pour les personnes vaccinées et de 14 jours pour les personnes non vaccinées.

Japon : qui est concerné par l'assouplissement de la quarantaine ?

Pour voir la quarantaine se réduire à seulement 3 jours, les voyageurs français ou les personnes ayant séjourné en France dans les 14 jours précédant leur arrivée peuvent éligible doivent rentrer dans les catégories suivantes :

  • citoyen japonais retournant au Japon

  • ressortissant étranger résidant au Japon et autorisé à ré-entrer sur le territoire japonais

  • ressortissant étranger se rendant au Japon pour un court séjour (moins de trois mois) justifié par un motif professionnel

  • ressortissant étranger se rendant au Japon pour un long séjour justifié par un motif professionnel et ayant reçu une autorisation explicite du ministère japonais en charge du secteur d’activité concerné.

Pour voir la quarantaine se réduire, ces personnes devront présenter le résultat négatif à un test PCR ou à un test antigénique effectué le 3e jour suivant l’entrée sur le territoire japonais.

Japon : quelles sont les conditions pour s'y rendre ?

Pour les personnes concernées par l'assouplissement, il existe cinq conditions à remplir.

En plus de pouvoir présenter un parcours vaccinal complet, le voyageur doit entrer dans l'une des catégories précédemment détaillées.

Ce n'est pas tout, car il est indispensable de montrer un dossier "préalablement validé par le ministère japonais en charge du secteur d’activité concerné qui permette de justifier" la demande de dérogation. Ce parrainage est matérialisé par les deux documents suivants.

Le voyageur devra aussi respecter les vérifications préalables à l’entrée sur le territoire et présenter donc un résultat négatif d'un test PCR ou antigénique le 3e jour, après l'entrée au Japon.

Attention, le dixième jour les personnes concernées par cette réduction d'isolement, devront tout de même présenter à nouveau le résultat d'un test négatif.

Japon : quelles sont les mesures pour les autres voyageurs ?

Pour les autres voyageurs français, les conditions sont nettement plus lourdes.

En effet, les personnes présentant un schéma vaccinal complet devront observer une quarantaine d'au moins 10 jours. Pour mettre fin à l'isolement, les voyageurs devront être en mesure de présenter le résultat négatif d'un test PCR.

Le lieu pour réaliser sa quarantaine "peut être" imposé aux voyageurs, mais la majeure partie du temps se fait dans l'endroit de leur choix, conformément aux dispositions de la loi japonaise.

Avant de poser le pied sur le sol japonnais, il est indispensable de présenter le résultat d’un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le vol et certifié par un médecin selon un modèle de certificat spécifique.

Comptez entre 160 et 360 euros pour passer un test PCR dans une clinique japonaise.

"Seul le modèle d’attestation édité par le ministère japonais de la Santé doit être utilisé," précise France Diplomatie.

De plus, une fois que l'avion se sera posé sur le sol nippon, alors le voyageur devra se soumettre à un test salivaire, directement à l'aéroport.

L'installation d'une application de géolocalisation est obligatoire pour répondre aux interrogations des autorités japonaises sur leur état de santé. Les voyageurs devront s'engager à ne pas utiliser les transports en commun ni à sortir de leur lieu d’isolement.

Pour les voyageurs non vaccinés, la quarantaine sera de 14 jours, sans pouvoir la réduire.

Lu 4681 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Isa-gst le 24/11/2021 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Depuis la rentrée mes camarades et moi sommes dans une université japonaise. Nous nous levons au beau milieu de la nuit (les cours commençant à 0h00) pour pouvoir assister aux cours japonais depuis la France. Le Japon ne nous laissera pas entrer avant février, et encore, nous ne sommes même pas certains d'être prioritaires à ce moment là, ou encore si le Japon ne fermera pas ses frontières d'ici là. Mes camarades et moi sommes épuisés et démoralisés, certains pensent même à l'abandon.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Janvier 2022 - 14:52 Voyamar sort 7 nouvelles brochures (Vidéo)







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias