TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


L’Espagne rouvrira ses frontières aux vacanciers en juillet 2020

le réalisme économique reprend ses droits



L’Espagne, première destination des Français pour les départs en vacances, ouvrira ses frontières aux touristes cet été. C’est l’annonce faite ce samedi par Pedro Sanchez, chef du gouvernement, qui a indiqué que l'Espagne reprendra en juillet "l'entrée du tourisme étranger en toute sécurité".


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 24 Mai 2020

Cordoba - le pont romain et la cathédrale en arrière-plan au crépuscule /crédit DepositPhoto
Cordoba - le pont romain et la cathédrale en arrière-plan au crépuscule /crédit DepositPhoto
"Il y aura une saison touristique cet été", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse depuis La Moncloa, au cours de laquelle il a souligné le "poids fondamental" de l'hôtellerie et du tourisme dans l'économie espagnole, ainsi que son "énorme prestige international".

Face à la pression de l’industrie touristique qui met en exergue les conséquences dramatiques d’une saison estivale blanche, alors que le secteur pèse plus de 12% du PIB, les pouvoirs publics ont cédé.

Rappelons qu’il y a quelques jours à peine, le pays avait instauré unilatéralement une quarantaine de 14 jours pour les voyageurs en provenance d'autres pays, tant que dure l'état d'alerte.

Mais les dirigeants ont fini par donner raison aux acteurs du tourisme qui ont avaient prévenu que les grands voyagistes étrangers se tournaient vers d'autres pays comme l'Italie, le Portugal ou la Grèce pour reprendre leurs réservations cet été, compte tenu de l'incertitude générée en Espagne.

Cependant, l'exécutif ne souhaite pas que cette ouverture des frontières se fasse prématurément et en masse.

"Nous devons faire très attention à ce que la personne qui vient ici ne soit pas en danger parce qu'elle arrive à une destination sûre, et en même temps ne pose pas de risque pour la population locale", a déclaré M. Sánchez, qui a précisé que le gouvernement travaille sur "des origines et des destinations sûres".

Des couloirs "sûrs" entre pays en cours de préparation

Selon le quotidien EL PAÍS, des négociations pour établir des couloirs sûrs entre pays, (Allemagne, Royaume-Uni, France et Italie), seraient en cours.

La base des pactes sera constituée par des protocoles de sécurité communs, afin de garantir la libre circulation des voyageurs avec le moins de risques de contagion possible et d'éviter toute mesure unilatérale telle que la quarantaine.

Le chef de l'exécutif a invité "tous les établissements touristiques, bars et restaurants, destinations de plage et de l'intérieur des terres à se préparer dès aujourd'hui à reprendre leur activité dans quelques jours",

Il leur a également demandé d'être prêts "à accueillir les Espagnols” qu’il encourage à profiter de ces vacances afin de relancer l'économie et "profiter des merveilles de l'offre nationale". "Beaucoup pourront le faire à partir de la fin juin", a-t-il souligné.

Même si cette annonce sans date précise est un peu tardive pour pouvoir profiter d’une saison pleine, Jean-Pierre Mas, président d’EdV, espère que les agences de voyages pourront en profiter un peu.

Répondant aux questions de la Rédaction de France Info ce dimanche matin, il a regretté l’impréparation et l’improvisation de la sortie du déconfinement.

“Si l’Espagne ouvre ses frontières en juillet, il est probable que la France ouvrira aussi ses siennes a-t-il précisé, ajoutant que “Les agences de voyages sont à moins 85% de leur activité par rapport à la même date de l’année dernière.”

Lu 6139 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel