TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e






L'Expo Milano 2015 vise 20 millions de visiteurs, dont 1 million de Français !

ouverture le 1er mai 2015


Rédigé par Michèle SANI le Lundi 19 Janvier 2015

Après Shanghai, avant Dubaï et, peut-être, Paris en 2025, Milan se prépare à accueillir le monde entier. 20 millions de visiteurs, dont un million de français, sont attendus à la prochaine Exposition Universelle qui se déroulera en Italie du 1er mai au 31 octobre 2015 autour de ce thème crucial "Nourrir la planète, Energie pour la Vie".



Aux quatre points cardinaux seront placés les principaux éléments iconiques : la colline méditerranéenne, l’Open Air Theatre, le Lac Arena et l’Expo Centre, des points de référence qui orienteront les visiteurs et accueilleront les grands évènements de l’exposition - Photo Lac Arena Expo Milano 2015
Aux quatre points cardinaux seront placés les principaux éléments iconiques : la colline méditerranéenne, l’Open Air Theatre, le Lac Arena et l’Expo Centre, des points de référence qui orienteront les visiteurs et accueilleront les grands évènements de l’exposition - Photo Lac Arena Expo Milano 2015
Expo Milano 2015 est la plus grande œuvre collective dédiée aux thèmes de l’alimentation jamais réalisée.

Exposants, partenaires, visiteurs tenteront d’apporter des solutions nouvelles à cette attente universelle qu’est la nutrition pour tous les peuples du monde.

A travers des espaces et itinéraires thématiques, en stimulant la conscience et la participation de ses visiteurs vers une alimentation plus saine, plus sure, plus écologique, sociale et durable, Expo Milano 2015 a l’ambition de faire vivre une expérience unique.

Innovation, économie d’énergie, respect de l’environnement et gestion judicieuse de l’eau (près de 800 millions de personnes n’y ont toujours pas accès) sont les mots clés de cette manifestation unique.

Un espace de 1 million de m2 à 30 mn de la Place du Dôme

Un espace de 1 million de m2 conçu comme une ancienne cité romaine, bordée d’un canal et traversée par un axe central de 1.5 km, véritable "Avenue du Monde" - Photo DR Expo Milano 2015
Un espace de 1 million de m2 conçu comme une ancienne cité romaine, bordée d’un canal et traversée par un axe central de 1.5 km, véritable "Avenue du Monde" - Photo DR Expo Milano 2015
147 pays et de nombreuses organisations internationales occuperont durant les 184 jours ce site monumental d’un million de mètres carrés, conçu comme une ancienne cité romaine, bordée d’un canal et traversée par un axe central de 1.5 km, véritable "Avenue du Monde".

De grandes tentes aménagées sur les parcours permettront aux visiteurs de se protéger de la pluie et du soleil.

Aux quatre points cardinaux seront placés les principaux éléments iconiques : la colline méditerranéenne, l’Open Air Theatre, le Lac Arena et l’Expo Centre, des points de référence qui orienteront les visiteurs et accueilleront les grands évènements de l’exposition.

L’un des temps forts sera certainement donné par le Cirque du Soleil.

Expo Milan 2015 l’a choisi pour créer un spectacle au concept unique et engagé. A travers Allavita, le Cirque du Soleil réunira une cinquantaine d’artistes italiens et internationaux pour célébrer l’ensemble des éléments liés à la nourriture.

Le spectacle sera joué tous les soirs dans le spectaculaire Théâtre de Plein Air situé dans l’enceinte même de l’exposition. (Du 6 Mai au 23 Août 2015).

Le site choisi pour Expo Milano 2015 se trouve dans l’espace métropolitain de Milan, dans la zone nord-ouest de la ville, à une demi-heure de la place du Dôme.

Il est au cœur de tous les systèmes de transport milanais, au croisement des axes autoroutiers du nord et est directement desservi par un arrêt de la ligne de métro et par une station ferroviaire. Il ne se trouve qu’à vingt minutes de l’aéroport de Malpensa.

Hors la France qui devrait ouvrir ses ventes dans les jours qui viennent, 5 millions de billets sont déjà vendus.

5B, 1er revendeur agréé France et 4 acteurs "pros" sur le marché français

L’entreprise 5B a été désignée par Expo Milano 2015 comme le premier revendeur agréé en France pour la revente de la billetterie.

Fondée en 2012, l'entreprise rassemble trois activités : Event, Conseil et Design. Elle est aussi en charge de la promotion et du marketing de l’événement sur le marché français.

Un dispositif de vente spécifique a été mis en place. Dédié à l’information des publics, l’organisation de voyages sur mesure et l’achat de billetterie, il s’articule autour d’un call center joignable au 0899 108 108.

Le dispositif s’appuie également sur un site internet www.expo2015.fr et une cellule de production de voyages sur mesure à destination des scolaires et des entreprises.

5B s’est associé à 4 acteurs spécialisés.

Meet & Com est en charge de la promotion de l’événement auprès des professionnels du tourisme d’affaires.

Meet & Com se prépare à aller à la rencontre des professionnels du tourisme d’affaires par le biais d’un véritable « road show » à travers la France. Il représentera par ailleurs Expo Milano 2015 dans les grands salons nationaux.

Pour Expo Milano 2015 le groupe Djoca Travel déploie son nouveau dispositif de vente de voyages aux entreprises et particuliers en s’appuyant une centrale de réservation en ligne d’hôtels et de transports permettant d’accéder aux meilleurs conditions du marché.

Le troisième partenaire, Novo Travel, fait valoir une expérience de 25 ans dans les voyages à destination d’événements culturels, sportifs et festifs ainsi que dans les activités de divertissement.

A l’occasion d’Expo Milano 2015 Novo Travel propose des offres de séjours accessibles à tous : des formules « Express » comprenant le transport en bus et la visite de l’Exposition Universelle ou bien des formules week-end en hôtels 3 * avec ou sans transport. (A partir de 99 € pour la formule « Express » avec le transport en bus (A/R) au départ des régions de France et le billet d’entrée.

5B a fait appel à Envol Espace pour les scolaires, cette agence de voyages est spécialisée dans la conception de voyages culturels auprès des établissements.

Située à Caen, elle organise des voyages aussi bien pour les Primaires que les Universités et ce, dans toutes les régions de France. L’Italie est l’une de ses destinations majeures.

1000 visiteurs/heure attendus au Pavillon France

Le Pavillon France dispose d’une surface de 3 600 m2 dont 1 100 m2 scénographiés avec un café contemporain, une boutique, une boulangerie. On y attend 1 000 visiteurs par heure - Photo DR Expo Milano 20155
Le Pavillon France dispose d’une surface de 3 600 m2 dont 1 100 m2 scénographiés avec un café contemporain, une boutique, une boulangerie. On y attend 1 000 visiteurs par heure - Photo DR Expo Milano 20155
Sur le thème « Produire et nourrir autrement » la présence de la France à l’Exposition Universelle de Milan 2015 prend la forme d’un bâtiment territoire tout en bois du Jura, représentant un paysage inversé.

Ce pavillon conçu sur deux étages, à l’image des halles présentes partout sur le territoire français, ces halles qui sont un lieu d’échanges mais aussi de production. Il mettra en avant l’agriculture, la pêche, l’aquaculture et l’agroalimentaire français.

Innovant entièrement démontable et remontable, à très basse consommation d’énergie, il dispose d’une surface de 3 600 m2 dont 1 100 m2 scénographiés avec un café contemporain, une boutique, une boulangerie. On y attend 1 000 visiteurs par heure.

5 000 délégations officielles sont attendues durant les 184 jours de l’exposition. Les 20 M € d’investissement public sont répartis entre 7 ministères engagés dans l’évènement.


Expo Milano 2015 en chiffres

Investissements publics pour l’événement : 1,3 milliard d’euros
Contribution du secteur privé : 0,3 milliard d’euros
Investissement des participants officiels : près d’un milliard d’euros (600 millions pour les infrastructures ; 400 pour les services de gestion)
Recettes : près d’un milliard d’euros estimé
Sponsoring et partenariats : 350 millions d’euros
Vente billets : près de 500 millions d’euros (24 millions de billets vendus sont prévus)
Bénéfice pour le tourisme Italien : près de 5 milliards d’euros
Emploi : plus de 60 000 personnes employées directement ou indirectement dans l’évènement en 2015
Hors la France 5 millions de billets sont déjà vendus.


Lu 5561 fois

Notez


1.Posté par Alexia le 25/05/2015 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vais justement voir l'exposition avec mes élèves par le biais d'Envol Espace. Je suis contente de voir qu'ils sont associés au revendeur agréé.
En tout cas je suis contente d'avoir des réservations parce que j'ai entendu dire que les hôtels et auberges de jeunesse étaient tous complets !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com