TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

L’Hermione met le cap sur l'Europe du Nord pour promouvoir la France

Le navire sera le nouvel ambassadeur de la France au printemps 2022



La France s'offre un sacré coup de com', en envoyant la célèbre frégate l'Hermione, naviguer en Europe du Nord au printemps 2022. Reposant sur un partenariat entre l'Association Hermione-La Fayette et Atout France, cette initiative doit mettre en lumière la diversité des destinations françaises et susciter l’intérêt des touristes, des opérateurs de voyage et de la presse internationale dans chaque escale.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 18 Mai 2021

Lors de son voyage, l’Hermione fera escale dans quatre pays du nord de l’Europe : l’Angleterre (Londres), la Belgique (Anvers), les Pays-Bas (Amsterdam), l’Allemagne (Hambourg) - DR : Maxime Franusiak
Lors de son voyage, l’Hermione fera escale dans quatre pays du nord de l’Europe : l’Angleterre (Londres), la Belgique (Anvers), les Pays-Bas (Amsterdam), l’Allemagne (Hambourg) - DR : Maxime Franusiak
L’Association Hermione-La Fayette et Atout France s’associent pour préparer, au printemps 2022, un voyage itinérant de l’Hermione dans les pays d’Europe du Nord, sous la bannière "EXPLORE FRANCE".

L'objectif ? Conforter les flux touristiques vers la destination France, grâce à une communication événementielle originale qui mettra en lumière la diversité des destinations françaises et suscitera l’intérêt des touristes, des opérateurs de voyage et de la presse internationale.

Lors de son voyage, l’Hermione fera escale dans quatre pays du nord de l’Europe : l’Angleterre (Londres), la Belgique (Anvers), les Pays-Bas (Amsterdam), l’Allemagne (Hambourg).

"Autant d’occasions de convier les opérateurs du tourisme et médias européens à venir rencontrer, lors d’événements "Explore France", les acteurs français du tourisme mobilisés pour présenter toutes leurs offres et nouveautés.

Il s’agira également de s’appuyer sur le formidable écho médiatique que suscite l’arrivée du navire dans chacune des villes pour valoriser la richesse touristique et les savoir-faire français
", précise Atout France dans un communiqué.

"Un enjeu diplomatique, touristique et économique" pour la France

Ce projet est soutenu par le ministère de la mer. "Faire rayonner la France par-delà les mers, promouvoir l’échange et le multiculturalisme, valoriser nos savoir-faire : autant de bonnes raisons de souhaiter bon vent à la prochaine expédition de cette frégate unique", a déclaré Annick Girardin, ministre de la mer.

L'initiative a également reçu le soutien de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat en charge du tourisme, des Français de l’étranger et de la francophonie : "Ce voyage de l’Hermione constitue une formidable opportunité de faire rayonner la destination France sur des marchés porteurs tout en mettant en valeur l’excellence française.

Ce voyage représente à ce titre un enjeu diplomatique, touristique et économique majeur pour notre pays.
"

L’événement coïncidera également avec la présidence française de l’Union Européenne, au premier semestre 2022, et permettra à L’Hermione de faire escale dans plusieurs ports français de la façade atlantique et de la Manche, avec notamment des ports dans lesquels elle n’a jamais accosté.

Aussi, le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, partenaire de longue date de l’Association Hermione-La Fayette, a également souhaité s’associer à cette initiative, ainsi que plusieurs autres destinations.

Des valeurs d’engagement, de transmission et de tourisme durable

Une autre dimension de l’initiative liant L’Hermione et Atout France repose sur le message de solidarité et d’esprit d’équipage que les partenaires souhaitent véhiculer auprès de la jeunesse européenne.

Renouer des liens de fraternité et d’échanges entre des voisins européens, qui ont dû faire face aux mêmes difficultés, leur tient également à cœur. "L’Hermione porte en effet des valeurs fortes en matière d’engagement, de transmission et de tourisme durable qui sont au cœur des nouvelles pratiques touristiques des plus jeunes."

Pour rappel, depuis son voyage inaugural en Amérique en 2015 sur les traces de La Fayette, la frégate Hermione a parcouru 22 000 miles lors de quatre voyages et a formé plus de 500 "gabiers" volontaires à la navigation d’un vieux gréement unique au monde.

Lu 1724 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus













































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias