TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  



L'UNCAF : un nouveau syndicat pour défendre le pavillon français

L’Union Nationale des Compagnies Aériennes Françaises se veut force de proposition


Les assises du transport aérien ont été un échec, et c'est sur les cendres de rencontres qui n'ont pas tenu leurs promesses, que les compagnies françaises se sont rassemblées au sein de l'Union Nationale des Compagnies Aériennes Françaises (UNCAF). Le mot d'ordre de la structure étant : "Notre métier à l’UNCAF : le transport aérien. Nos responsabilités ? Notre pérennité." Explications.


Rédigé par le Lundi 29 Avril 2019

L'UNCAF : un nouveau syndicat pour défendre le pavillon français - Crédit photo : UNCAF
L'UNCAF : un nouveau syndicat pour défendre le pavillon français - Crédit photo : UNCAF
Les cendres du rendez-vous raté, que fut les Assises du transport aérien, fument encore. Les petites compagnies ont décidé de saisir le taureau par les cornes en se dotant de leur propre syndicat : l’Union Nationale des Compagnies Aériennes Françaises (UNCAF).

Regroupant "le plus grand nombre de compagnies aériennes françaises" selon le communiqué de presse, l'instance se veut "résolument tournée vers l’action."

Peu convaincues par les annonces, et le loupé de la tenue des assises, les compagnies aériennes françaises veulent faire évoluer les conditions de travail et la compétitivité du pavillon hexagonal.

"Notre syndicat fait par et pour des professionnels de l’aérien sera force de propositions concrètes pour augmenter la sécurité du transport aérien et renforcer la compétitivité de nos compagnies battant pavillon national, ce sont nos deux objectifs court terme" explique le texte envoyé aux rédactions.

Si ce n'est la volonté de passer à l'action et de faire remonter des propositions au gouvernement, l'UNCAF appuie sur l'absence de réponse donnée lors des dernières assises.

La "pragmaéconomie" comme fer de lance

Le syndicat a décidé de mettre en avant une approche basée sur la "pragmaéconomie... Une technique basée sur une suite d’actions sur les différentes composantes d’un secteur d’activité."

Pour faire émerger des solutions, 3 sujets de travail vont être prochainement abordés : actions contre le transport illicite, actions pour une simplification des relations avec les organes de l’état, actions pour le retour à l’égalité devant l’application des textes.

Et le communiqué de presse de préciser : "que ce soit l’aviation taxi, la surveillance, le fret urgent, les évacuations sanitaires, le service régulier des petites lignes, le transport de charges, le sauvetage, …

Toutes ces activités ont été les parents pauvres des assises du transport aérien et pourtant elles en sont une composante régionale majeure puisque vecteur de croissance et productrices de services indispensables à notre pays.
"

Twinjet fait partie des compagnies membres du syndicat.

Lu 1283 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Mars 2024 - 14:30 Corsair annonce son programme été 2024





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias