TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

L'agence réceptive Ker & Downey Africa part à la conquête du marché francophone

Des prestations haut de gamme en Afrique de l'Est et australe



Après les Etats-Unis, l'Allemagne et le Brésil, le DMC africain Ker & Downey Africa s'attaque au marché francophone. Avec des prestations haut de gamme, il espère pouvoir séduire les agences de voyages de l'Hexagone, grâce à son savoir-faire sur-mesure, en Afrique australe et de l'Est. Cynthia Deneux, directrice du marché France, nous en dit plus sur l'agence, ses valeurs et ses services.


Rédigé par le Mardi 11 Mai 2021

Le DMC propose des séjours LuxVentures assez hors du commun, car le plus exclusif et le plus privatif possible - DR : Ker & Downey Africa
Le DMC propose des séjours LuxVentures assez hors du commun, car le plus exclusif et le plus privatif possible - DR : Ker & Downey Africa
La pandémie de coronavirus ne freine pas les ambitions de Ker & Downey Africa.

Ce DMC basé en Afrique du Sud a décidé, début avril de se lancer officiellement sur le marché francophone (France, Belgique, Luxembourg, Monaco) en nommant une directrice, Cynthia Deneux, chargée de développer les partenariats en B2B.

"Ker & Downey Africa est très présent sur le marché américain - qui représente 85% de notre clientèle - et depuis cinq ans, en Allemagne.

Le lancement sur le marché allemand a très bien fonctionné et les dirigeants de Ker & Downey Africa souhaitent continuer à s'implanter en Europe. Aujourd'hui, nous voyons ce développement dans l'Hexagone comme une opportunité,
explique Cynthia Deneux.

Des prestations haut de gamme et luxe, en Afrique de l'Est et australe

Ker & Downey Africa propose des prestations haut de gamme et luxe, en Afrique de l'Est et en Afrique australe, pour des individuels, des petits groupes ou des grandes familles (jusqu'à 20-25 personnes).

"Nous proposons des séjours LuxVentures assez hors du commun, car le plus exclusif et le plus privatif possible, tel un combiné Afrique du Sud / Antarctique. Ou encore une semaine dans une école de rangers en pleine brousse en Afrique du Sud, où les clients sont totalement coupés du monde - un très bon produit pour les incentives au passage !", commente Cynthia Deneux.

Parmi les autres produits phares de Ker & Downey Africa : des flying safaris en jet privé en Tanzanie et en Namibie ; des séjours à bord de trains mythiques ; un safari privé en Zambie - 100% distanciation sociale car entièrement privatisé ; un combiné gorilla trekking au Rwanda / safari au Botswana / balnéaire au Mozambique.

"Nous pouvons également créer des circuits luxe plus classiques, que nous organisons sur-mesure à la demande des clients", poursuit Cynthia Deneux.

Si le siège de Ker & Downey Africa est basé à Cape Town, en Afrique du Sud, l'agence dispose d'une antenne à Arusha, en Tanzanie. Dans ce même pays, l'agence travaille avec sa propre équipe de chauffeurs et de guides.

"Le fait d'être en Afrique de l'Est nous permet d'avoir accès aux tarifs qui s'appliquent aux DMC d'Afrique de l'Est. De manière globale, nos tarifs sont assez compétitifs. En effet, en étant bien implantés sur le marché américain, nous travaillons sur de gros volumes et disposons de bons tarifs avec nos partenaires", ajoute Cynthia Deneux.

Avant de poursuivre : "Nous avons une équipe 100% francophone, basée au Cap et nous essayons de faire en sorte que chacun de nos agents de voyages partenaires ait un conseille dédié, pour créer une relation de confiance et de durabilité.

Nous essayons également d'avoir un impact le plus positif possible avec nos partenaires sur place : nous travaillons beaucoup avec des écolodges, des partenaires qui ont mis en place des programmes d'éducation, sur l'empowerment des femmes, qui travaillent avec des associations, etc.

Nous soutenons également la fondation Project Brave, et pour chaque voyageur qui s'engage avec nous, nous reversons 100 dollars à cette association".

Sur place, la vie continue normalement

Cynthia Deneux est directrice du marché France de Ker & Downey Africa - DR : LinkedIn
Cynthia Deneux est directrice du marché France de Ker & Downey Africa - DR : LinkedIn
Le DMC peut également opérer en marque blanche. "Documents de voyage, itinéraires, cadeaux de bienvenue, devis ou accueils personnels à l’aéroport, tout peut être mis au nom et avec le logo de nos agences partenaires", précise Cynthia Deneux.

En arrivant sur le marché français, Ker & Downey Africa espère nouer des partenariats avec des agences qui souhaiteraient vendre l'Afrique. "Nous proposons régulièrement des formations personnalisées aux agences et à leurs équipes, nous pouvons les accompagner".

A leur disposition et sur demande, deux brochures, l'une spécialement conçue pour le marché B2B, l'autre orientée pour les familles, avec une gamme de lodges, de guides et d'activités adaptées.

Depuis la pandémie, le nombre de clients a forcément diminué. Pour autant, "les frontières sont ouvertes dans la plupart des destinations en Afrique, il faut simplement un test PCR. Les restrictions viennent plutôt des pays émetteurs. Actuellement nous recevons donc essentiellement des demandes soit pour de la dernière minute, soit pour la fin de l'année ou 2022", commente Cynthia Deneux.

Sur place, la vie continue normalement et dans le respect des gestes barrières, pour la plupart des destinations. "Tout est ouvert : restaurants, parcs, plages, musées. La seule restriction, c'est le couvre-feu. En Tanzanie, il est fixé à 22h, en Afrique du Sud à minuit", explique la directrice France de Ker & Downey Africa.

A noter que Ker & Downey Africa a reçu le label Safe Travels du World Travel & Tourism Council (WTTC) et propose des conditions générales de ventes flexibles "flexitravel" en cas d'annulation ou de reports liés au Covid.

"Je tiens également à préciser, pour rassurer les clients, qu'il n'y a aucun problème pour réaliser des tests PCR, que ce soit en Afrique du Sud, en Tanzanie, en Namibie. Un centre de tests a même ouvert en plein cœur du Serengeti.

De notre côté, nous proposons de prendre tous les rendez-vous pour les clients, pour leur permettre de se détendre et de pouvoir réaliser leur combiné ou rentrer chez eux
", conclut Cynthia Deneux.

Contact : Cynthia Deneux

Mail :
cynthia@ker-downeyafrica.com

WhatsApp : +33 (0) 6 68 50 06 89

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2578 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus













QUARTIER LIBRE
vous offre
































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • TourMaG Travel Media Group
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias