TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Voyages Responsables  



L'office de tourisme de Biarritz lance un guide "Transition Écologique"

Leur guide de "Transition Écologique"


Biarritz, est fier d'annoncer le lancement de son projet : le guide "Transition Écologique". Dans la lignée de son engagement pour un tourisme respectueux de l'environnement, l'Office de Tourisme et des Congrès de Biarritz présente cette nouvelle initiative avec enthousiasme.


Rédigé par le Vendredi 17 Mai 2024

Biarritz, est fier d'annoncer le lancement de son projet : le guide "Transition Écologique". - Destination Biarritz
Biarritz, est fier d'annoncer le lancement de son projet : le guide "Transition Écologique". - Destination Biarritz
Le guide "Réussir sa transition écologique" constitue une ressource pour les professionnels du tourisme de https://tourisme.biarritz.fr/fr/nos-engagements, offrant des conseils pratiques et des outils concrets pour intégrer des pratiques durables tout en préservant la qualité de l'expérience touristique.

Ce guide s'inscrit dans la démarche durable de Biarritz, une destination labellisée "Destination Innovante Durable ".

Il témoigne de l'engagement continu de la ville à préserver son écosystème et à promouvoir un tourisme responsable.

En tant que tel, Biarritz s'engage à accompagner les professionnels du secteur touristique dans l'élaboration et l'amélioration de leurs offres, en intégrant les principes du développement durable.

Hélène Guilhou, Pilote Qualité et Environnement chez Destination Biarritz, souligne l'importance de partager cette vision d'un tourisme responsable avec tous les acteurs locaux. Chaque geste compte dans la transition vers un tourisme plus durable, et ce guide est un outil essentiel pour guider les professionnels du tourisme dans cette démarche, contribuant ainsi à faire de Biarritz une destination exemplaire en matière de durabilité.

Biarritz : guide "Transition Écologique"

Le guide couvre une gamme de sujets, de la réduction des déchets et de la consommation d'énergie à la protection de la biodiversité et à l'inclusion. En fournissant des exemples inspirants de bonnes pratiques, il encourage les acteurs du tourisme à franchir le pas.

En parallèle, une Charte du partenaire engagé a été élaborée pour les professionnels qui souhaitent faire reconnaître leurs engagements sans nécessairement obtenir un label, mais plutôt par l'Office de Tourisme.

Le guide "Réussir sa transition écologique" est accessible aux membres du Club Partenaires de Destination Biarritz, disponibles dans leur espace numérique dédié.


Lu 2305 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias