TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



La Corée du Sud se positionne en expert du secteur MICE

Plus de 100 lieux disponibles pour organiser des meetings



Accueillant tous les ans certains des plus grands congrès du monde, la Corée du Sud se revendique comme l'un des leaders du secteur MICE au niveau mondial. Ses atouts : des infrastructures aussi modernes que nombreuses, un aéroport flambant neuf et des dessertes aériennes toujours plus développées.


Rédigé par le Mardi 19 Juin 2018

Le Coex center de Séoul, haut lieu du MICE en Asie © Mice Seoul
Le Coex center de Séoul, haut lieu du MICE en Asie © Mice Seoul
Comme chaque année, l’Office national du tourisme de Corée du Sud a invité compagnies aériennes, DMC et agents de voyages à venir découvrir, lors d’un workshop parisien qui s’est tenu le 7 juin 2018, tous les avantages de la destination MICE qu’est la Corée du Sud.

« Considéré comme le pays le plus innovant en 2018 et présentant une palette de centres de convention alliant tradition et modernité, un grand intérêt a été manifesté envers la destination », fait savoir l’Office national du tourisme coréen, représenté en France par Interface Tourism, dans un communiqué.

Ses compagnies aériennes partenaires (Air France-KLM, Asiana Airlines et Korean Air) avaient fait le déplacement, de la même manière que quatre DMC (H&T, Phoenix Voyages, Jane Tour et Holiday Planners).

12 centres des congrès

Par la modernité et la qualité de ses infrastructures, le pays se positionne maintenant comme un expert de l'organisation d'événements d’entreprise.

Si elle est avant tout vendue comme une destination culturelle sur le marché français, son potentiel comme destination d’affaires reste encore très important.

Les voyageurs d’affaires peuvent s’y rendre grâce à 90 compagnies aériennes, dont 23 européennes, qui desservent la Corée depuis 186 villes dans le monde.

Sur place, 893 hôtels peuvent les accueillir, dont 72 hôtels 5 étoiles. Le tout en passant via le hub international qu’est l’aéroport international d’Incheon et son terminal 2 flambant neuf, que nous avons visité.

Autre point mis en avant par l’Office du tourisme, qui propose des programmes de subvention pour organiser ses congrès en Corée : la capacité du pays à recevoir des évènements internationaux majeurs grâce à sa douzaine de centre de congrès, du Songdo Convensia à Incheon au GSCO de Gunsan en passant par le BEXCO de Busan.

Plus globalement, plus de 100 lieux sont disponibles pour organiser des meetings dans le petit pays d’Asie de l’est, et Séoul est souvent considéré comme l'un des points les plus importants de l'industrie du MICE international.

Le Coex center, principal point d’appui MICE

Principal point d’appui MICE sur place : le Coex center, situé dans le cœur économique de Séoul qu’est le quartier de Gangnam.

Les chiffres de cette micro ville dans la ville parlent d’eux-mêmes : 48 000 m2 d’espace d’exposition sur 190 400 m2 de surface totale.

Les dizaines de halls et de salles de réunions de toutes tailles peuvent accueillir un total de 20 000 personnes en simultané. Le plus grand hall, lui, peut accueillir jusqu’à 7 000 hommes d’affaires en même temps.

Une cinquantaine d’hôtels entoure le premier lieu de congrès et d’expositions de Corée du sud, qui dispose même de son « City airport terminal » le reliant près de 100 fois par jour à l’aéroport international de Séoul-Incheon, à moins d’une heure de route.

Un espace de congrès hors normes et ultra moderne qui séduit en plus haut point puisqu’il avait reçu, en 2010, la réunion du G20. « Le Coex, c’est le futur du MICE asiatique », résume Stewart Ho, au service Marketing Mice du Coex.

Il précise : « chaque année, le centre accueille plus de 50 événements des pus confidentiels aux plus prestigieux ». Et pour cause, tous les ans, le centre héberge des manifestations qui dépassent les 10 000 participants.


Lu 571 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle