TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


La Croatie, destination toujours plus plébiscitée des Français

De nombreuses ouvertures de ligne en 2020



L'engouement des Français pour la Croatie ne se dément pas. 2019 aura enregistré un nouveau record de fréquentation. Et ce n'est pas passé inaperçu auprès des professionnels du tourisme. Compagnies aériennes et tour-opérateurs investissent le terrain.


Rédigé par le Jeudi 6 Février 2020

Maria Popovic, chargée des relations avec la presse et Daniel Mihâliç Durica, directrice du bureau parisien de l'office de tourisme de Croatie. - DR : CL
Maria Popovic, chargée des relations avec la presse et Daniel Mihâliç Durica, directrice du bureau parisien de l'office de tourisme de Croatie. - DR : CL
« La Croatie est devenue une destination préférée des Français ! », se félicite Daniela Mihalic Durica, directrice du bureau parisien de l'Office de Tourisme de Croatie.

2019 aura été une nouvelle année record pour la destination, avec un total de 20,7 millions de touristes accueillis, dont 640 000 Français, un chiffre en hausse de 8% par rapport à 2018, idem pour le nombre de nuitées en progression de 6,95% avec 2,3 millions de réservations.

Bien que les régions les plus plébiscitées restent celles de Split (+7% des arrivées et 8% des nuitées) et Dubrovnik (+14% d’arrivées et 11% de nuitées), les Français visitent tout le territoire. Zagreb a connu un grand succès en tant que destination city break, avec + 10% d'arrivées.

« Nous sommes super fiers de voir cette forte augmentation de la fréquentation dans les régions traditionnelles, ainsi que dans des régions telles que Zagreb, l’Istrie ou le Kvarner », note la directrice du bureau parisien de l’OT de Croatie.

Aérien : Des ouvertures de lignes directes

L’année 2020 sera marquée par l’ouverture de nouvelles routes aériennes en vol direct depuis Paris et les principales villes de province françaises.

Transavia proposera un vol Paris Orly-Pula dès le mois d’avril et un nouveau vol reliant Nantes à Dubrovnik.

Ryanair lancera deux nouvelles lignes à compter de mai : Paris Beauvais-Zadar et Toulouse-Zadar.

Enfin, Volotea programmera cette année un vol direct Toulouse-Dubrovnik entre les mois d’avril et août.

Rijeka : Capitale européenne de la culture 2020

Autre source de satisfaction, l’intérêt croissant des tour-opérateurs pour la destination, à l’instar de Voyamar, Top of Travel ou encore Travel Europe.

« Fram fera prochainement son grand retour avec l’ouverture d’un club dans la région de Split », a annoncé Daniel Mihâliç Durica.

La France reste un des marchés prioritaires de la Croatie qui a réussi à pérenniser le nombre d’arrivées touristiques en 2019.

L'office de tourisme espère trouver dans son patrimoine culturel riche un levier de croissance, notamment à travers la sélection de Rijeka en tant que Capitale européenne de la culture 2020. La ville accueillera 300 événements culturels au cours de l'année et 600 autres sont programmés.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1112 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips