TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





La Croatie révèle ses trésors aux voyageurs d’automne et d’hiver

Des activités et des découvertes pour la saison froide


Rédigé par Aurelie Resch le Lundi 18 Septembre 2017

Davantage connue pour ses plages et la beauté de son littoral, La Croatie vous surprendra par ses trésors architecturaux et la diversité des activités qu’elle propose au voyageur durant l’automne et l’hiver. Une destination qui se découvre au fil des quatre saisons



Zagreb est à la fête à Noël. Photo: Mirsad Mehulic - ONT Croatie
Zagreb est à la fête à Noël. Photo: Mirsad Mehulic - ONT Croatie
Jouissant d’un doux climat tout au long de l’année, la Croatie est heureuse d’offrir aux visiteurs du monde entier son patrimoine unique, riche entre-autre, de 8 parcs nationaux et 11 parcs naturels,10 sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco et des activités de saison.

Cet automne la gastronomie vous donne rendez-vous en terre croate

Zadar. Photo: Ivan Coric - ONT CRoatie
Zadar. Photo: Ivan Coric - ONT CRoatie
Cet automne, la Croatie vous invite à découvrir sa cuisine avec un autotour gastronome en Istrie à l’automne.

L’automne est la meilleure période pour visiter l’Istrie, les couleurs sont alors superbes, c’est la saison des vendanges, des truffes, des châtaignes et des fêtes gastronomiques. www.istria-gourmet.com

Imaginez un itinéraire au milieu de villages médiévaux perchés sur les collines, des vignes et des champs d’oliviers qui font le succès de la région.

Passez une nuit dans une ferme ou un hôtel rural de charme, découvrez les secrets des truffes blanches, apprenez l’art de la viticulture ou testez vos papilles gustatives dans l’un des restaurants les plus réputés d’Istrie.

Région à la pointe pour le tourisme rural et gastronomique, l’Istrie sur sa côte comme dans ses terres vous attend pour vous faire partager saveurs et savoir-faire.

Un incontournable d’une échappée automnale en Croatie.


Féérie et culture hivernales

Zagreb, cathédrale, Photo Ivo Biocina - ONT Croatie
Zagreb, cathédrale, Photo Ivo Biocina - ONT Croatie
Nombreuses sont les activités de saison qui vous attendent cet hiver en Croatie. Voici quelques idées afin de titiller votre imaginaire et vos envies.

City-break pour le marché de Noël de Zagreb : Venez fêter l’Avent à Zagreb, de début décembre à début janvier.

La magie est au rendez-vous sur le marché de Noël de la capitale croate
.

Elue deux années d’affilée meilleur marché de Noël en Europe, cette animation traditionnelle du temps des fêtes à Zagreb propose en dehors de ses illuminations, ses pains d’épices, ses stands artisanaux, son vin chaud, sa patinoire et ses concerts, une expérience multimédia : un tunnel transformé en pays de Noël, des projections vidéo et installations 3D, ainsi qu'un jardin d'hiver éphémère servant de la bière artisanale et des cocktails servent de décor à un superbe lâcher de lanternes.

Zagreb est une capitale typique d’Europe centrale. Sa ville haute est un dédale de ruelles pavées et de terrasses de cafés, tandis que sa ville basse aux façades classicistes et sécessionnistes respire l’élégance de la monarchie austro-hongroise.

Zagreb se positionne comme une des destinations city-breaks incontournables en Europe, grâce à l’accueil d’expositions de plus en plus prestigieuses (Picasso en 2016, Kandisky et Giacometti en 2017) et l’ouverture de musées insolites (musée d’art contemporain en 2009, musée des cœurs brisés en 2010, musée des illusions en 2016).

C’est une capitale à taille humaine, au parfum d’Europe centrale et riche de plus de 30 musées. Belle, pittoresque et branchée, Zagreb plaira à tous.

Les alentours de Zagreb justifient même un circuit de plusieurs jours en autotour, en incluant par exemple la visite de l’incontournable parc national des lacs de Plitvice ou encore la région secrète des châteaux et vignobles du Zagorje.

Découvrez le cœur de la Croatie, une Croatie étonnante et attachante.

Split. Photo: Ivo Biocina - ONT Croatie
Split. Photo: Ivo Biocina - ONT Croatie
Circuit culturel en Dalmatie cet hiver :

Le climat doux de la Dalmatie permet les visites culturels tout au long de l’année.

Quand l’empereur romain Dioclétien décide en 295 ap. JC de se faire construire un palais, il n’hésite pas sur son emplacement. Dans une baie abritée, entourée d’îles et de montagnes, il a marqué d’un point spécial la carte de l’Adriatique : la future ville de Split, une ville exceptionnelle qui s’est développée à l’intérieur du Palais Dioclétian, aujourd’hui inscrit comme patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le cœur de la ville est toujours délimité par les anciennes murailles du Palais de l’empereur, et les habitants vivent parmi les restes antiques. Il faut déambuler dans Split pour découvrir sa riche histoire au fil des ruelles pavées et des sites antiques : un sphinx égyptien, un mausolée impérial, une colonne corinthienne, un temple romain...

Au nord de Split, encore une ville exceptionnelle : Zadar. Vieille de 3 000 ans, la ville de Zadar abrite le plus grand Forum Romain retrouvé de ce côté de l’Adriatique, ainsi que d’exceptionnelles églises romanes telles que Saint Donat.

Depuis cette été l’UNESCO a confirmé le classement de ses remparts et portes de la ville, ensemble avec la forteresse Saint-Nicolas de la ville voisine Sibenik, au titre des « Ouvrages de défense vénitiens du 16e au 17e siècle ».

Carnaval à Rijeka. Photo: Petar Fabijan
Carnaval à Rijeka. Photo: Petar Fabijan
Située au cœur de montagnes majestueuses, la région du Kvarner offre une combinaison idéale entre la mer, les îles et les montagnes.
Dominant le golfe du Kvarner, Rijeka est le plus grand port industriel et commercial de Croatie.

Rijeka a été élu la Capitale Européenne de la Culture 2020, une occasion idéale pour mettre en avant son riche patrimoine culturel.

Le CARNAVAL de Rijeka
qui aura lieu de mi-janvier à mi-février 2018, fait partie des 500 événements les plus importants en Europe et selon le Sunday Times il est l’un des événements les plus exotiques au monde. Ses magnifiques processions et représentations imaginaires en font l’un des carnavals uniques en Europe.

A côté de Rijeka se trouve la plus ancienne station balnéaire de Croatie et lieu de villégiature de l’aristocratie austro-hongroise dès le 19ème siècle, Opatija, réputée pour son offre bien-être, ses beaux hôtels d'époque, ses jardins luxuriants et sa promenade Lungomare. www.visitRijeka.eu

Notre présence au salon IFTM

Plitvice. Photo: Ivo Biocina - ONT Croatie
Plitvice. Photo: Ivo Biocina - ONT Croatie
Cette année encore, l’Office National Croate de Tourisme accueillera les professionnels du tourisme lors du salon IFTM-Top Résa.

Rendez-vous du 26 au 29 septembre 2017 sur le stand X48, aux côtés de la compagnie aérienne Croatia Airlines et de l’Office de tourisme régional de Dubrovnik-Neretva.

Contact

Office National Croate de Tourisme
8, rue de la Michodière
75 002 Paris

Renseignements touristiques du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 :
01 45 00 99 55
info@croatie-tourisme.fr
Site web

Lu 2117 fois

Tags : Croatie
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 06:30 Travel Insight lance sa boutique digitale de Noël

Lundi 4 Décembre 2017 - 07:00 EurAm: le partenaire idéal des agents de voyages


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com