TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


La Grèce annonce l'ouverture de 515 plages "organisées" pour le 16 mai 2020

Plages avec transats et parasols



L'équivalent de nos plages privées rouvriront en Grèce à partir du 16 mai prochain. Les plages sans infrastructure sont accessibles depuis le 4 mai 2020.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 14 Mai 2020

Le nombre de personnes sur les plages "organisées" sera contrôlé afin d’appliquer les mesures d’hygiène et de sécurité. - Photo Grèce
Le nombre de personnes sur les plages "organisées" sera contrôlé afin d’appliquer les mesures d’hygiène et de sécurité. - Photo Grèce
Le gouvernement grec a décidé d’ouvrir à nouveau ses 515 plages "organisées", c'est-à-dire avec transats et parasols à louer à partir de ce samedi 16 mai à 8h du matin.

Pour rappel, les plages « non organisées », sans infrastructure sont accessibles depuis le 4 mai dans le cadre du déconfinement de la population et dans le respect des mesures de distanciation sociale qui s’appliquent encore partout (activité physique individuelle, limite des réunions à 10 personnes).

Le nombre de personnes sur les plages "organisées" sera contrôlé afin d’appliquer les mesures d’hygiène et de sécurité.

Les réglementations prévoient notamment un contrôle à l'entrée des plages pour limiter à 40 baigneurs par 1 000 m2.

Concernant les installations sur le sable, l'Office de tourisme de Grèce précise que la distance minimale entre les pieds de parasols sera de 4 mètres, alors qu’une distance minimale d'un mètre est requise entre le périmètre ombragé de deux parasols.

"Par parasol, deux chaises longues pourront être installées, mais une exception sera appliquée pour les familles avec des enfants mineurs. La distance minimale entre les chaises longues se trouvant sous deux parasols différents sera de 1,5 mètre."

Les établissement proposant rafraîchissements et en cas fonctionneront sur un mode « à emporter » uniquement et la vente de boissons alcoolisées ne sera pas autorisée.

"Les responsables de chaque plage organisée s’assureront du nettoyage et de la désinfection des chaises longues après chaque utilisation, ainsi que des installations sanitaires. Chaque baigneur a la responsabilité d’étendre une serviette sur sa chaise longue avant de s’y installer.

Les sports d’équipe avec contact physique ne sont pas autorisés pour le moment."

Lu 2392 fois

Tags : grèce
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel