Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


La République Dominicaine présente ses protocoles sanitaires

En République Dominicaine le tourisme est possible depuis le 1er juillet



Afin de rassurer les touristes et relancer l'activité, le ministère du Tourisme de la République dominicaine (MITUR) vient de dévoiler l'ensemble de ses mesures sanitaires. Entre le contrôle de températures des passagers, puis à destination, le pays ne lésine pas sur le protocole.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 3 Juillet 2020

En République Dominicaine le tourisme est possible depuis le 1er juillet - Crédit photo : Depositphotos @nicktys
En République Dominicaine le tourisme est possible depuis le 1er juillet - Crédit photo : Depositphotos @nicktys
Il est venu le temps de rassurer les touristes, mais aussi les populations locales.

Pour montrer patte blanche aussi bien à destination des voyageurs que de sa population, le ministère du tourisme de la République dominicaine (MITUR) vient de dévoiler l'ensemble de ses mesures sanitaires.

[Les documents sont téléchargeables (en cliquant ici)]urlBLANK:https://www.godominicanrepublic.com/fr/ et ils détaillent les dispositifs supplémentaires qui sont appliqués depuis 1er juillet, date à laquelle le tourisme a été réactivé.

Tout d'abord, à leur arrivée, tous les passagers feront l'objet d'un contrôle de température au moment du débarquement de l'avion.

Si un passager présente une température supérieure à 38°C ou tout autre symptôme, les autorités aéroportuaires lui feront passer un test rapide de COVID-19 et mettront en place les protocoles d'isolement et de traitement nécessaires.

En outre, les terminaux des aéroports ont défini des directives exigeant la distanciation physique ainsi que l'utilisation obligatoire de masques faciaux pour les employés et les passagers. Les passagers devront remplir et présenter une déclaration solennelle sur leur santé dans les formulaires d'immigration et de douane fournis par la compagnie aérienne ou par les autorités dominicaines.

Par le biais de ce formulaire, les passagers déclarent n'avoir ressenti aucun symptôme lié au COVID-19 au cours des 72 dernières heures et indiquent leurs coordonnées pour les 30 jours à venir.

Une fois à destination et dans les hôtels de l'île, une prise de température de chaque client sera effectuée à l'enregistrement et une déclaration de
santé sera à signer.


Les établissement devront fournir aux clients des masques et du gel antibactérien, mais aussi revoir l'agencement des espaces pour respecter les distances (réception, restaurants, piscines, etc.).

De plus, les points de restauration en libre-service seront supprimés, de sorte que les ustensiles soient uniquement manipulés par le personnel de l'établissement.

Les bagages seront désinfectés.

Pour finir des protocoles spéciaux pour la prise en charge et l'isolement des personnes présentant des symptômes.

Des mesures similaires ont été prises pour les bars, restaurants et les les activités touristiques. Vendredi 3 juillet 2020, la République dominicaine recensait plus de 34 000 cas pour 765 décès.

Lu 8442 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel