TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



La République dominicaine vise les 10 millions de touristes en 2023

déjà plus de 7 millions de visiteurs se sont rendus dans le pays


La République dominicaine a accueilli plus de 7 millions de touristes au cours des 9 premiers mois de l’année, principalement en provenance des États-Unis, du Canada et de l'Espagne.


Rédigé par le Vendredi 22 Septembre 2023

La République Dominicaine pourrait atteindre une fréquentation touristique record en 2023 /crédit DepositPhoto
La République Dominicaine pourrait atteindre une fréquentation touristique record en 2023 /crédit DepositPhoto
Au cours des 3 premiers trimestres de 2023, la République Dominicaine a accueilli 7 millions de visiteurs, soit une progression de 25 % par rapport à 2022.

Un peu plus de 782 000 touristes ont visité le pays en août, ce qui en fait le meilleur mois de l'histoire de la République dominicaine, précise l’organisme en charge de la promotion de la destination.

Le ministère du Tourisme de la République dominicaine prévoit d'accueillir 10 millions de visiteurs d'ici la fin de l'année. "Ce serait la première fois de son histoire qu'elle atteindrait un nombre de touristes à deux chiffres, se rapprochant ainsi d'un rapport d’un pour un entre le nombre de touristes et le nombre de citoyens" précise un communiqué de presse.


Un quatrième trimestre qui s'annonce bien

Selon ForwardKeys cité par le ministère du tourisme, les tendances les plus récentes en matière de billetterie aérienne suggèrent une croissance significative au quatrième trimestre dans toute la Caraïbe par rapport à 2019.

La République dominicaine devrait afficher la croissance la plus élevée, à 54 %.

En effet, "la destination a enregistré la plus forte croissance du tourisme post-pandémique de toutes les nations des Amériques, et 2023 montre de forts signes d'une augmentation de 10 % par rapport à 2019" précise le communiqué.

Les résultats de ForwardKeys confirment également que les États-Unis, le Canada, la Colombie, la France, l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume-Uni sont à l’origine de 81 % du tourisme en République dominicaine en 2023 jusqu'à présent. La durée moyenne de séjour des visiteurs serait par ailleurs de huit jours.

1,5 million de passagers croisières

Quant au secteur de la croisière, il a enregistré plus de 1,5 million de personnes ayant voyagé à travers les ports du pays tels que Puerto Plata et La Romana, depuis le début de l'année, tels que Puerto Plata et La Romana. À partir de décembre, la nouvelle destination de Pedernales sera également ouverte.

"L'été est toujours un indicateur intéressant pour notre pays", a partagé le ministre du Tourisme de la République dominicaine, David Collado.

"Sur la base de nos chiffres actuels, nous nous dirigeons vers une nouvelle étape-clé. L'été est toujours une saison de voyage populaire avec de nombreuses options attractives, telles que de nombreux pays européens. Mais malgré la concurrence, la République dominicaine est restée une destination privilégiée pour les voyageurs en provenance à la fois de l'Europe et de l'Amérique du Nord.."

Selon le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), le secteur du tourisme en République dominicaine représentera 15,3 % de son économie d'ici la fin de 2023.

La République Dominicaine : baisse des capacités depuis la France

Pour rappel Air France a annoncé l'arrêt de la desserte en République Dominicaine. Corsair s'est aussi retiré.

De son côté Air Caraïbes avait annoncé une hausse de ses capacités.

Dans une interview à TourMaG, Bjørn Tore Larsen, PDG de Norse Atlantic Airways, indiquait regarder la destination avec intérêt.

Lu 2543 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias