TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



La SBM à Monaco définit son exercice 2011-2012 comme "très mauvais"

résultat net en déficit de 32,7 millions d'euros



La Société des Bains de Mer de Monaco vient de clore "le plus mauvais exercice" de son histoire selon ses dirigeants. Son résultat net présente un déficit de 32,7 millions d'euros. Et ce malgré une hausse de +3% de son chiffre d'affaires.


Rédigé par Michel Bovas le Mardi 3 Juillet 2012

Pas de langue de bois pour Jean-Louis Masurel, administrateur délégué et Jean-Luc Biamonti, président du conseil d’administration de la Société des Bains de Mer (SBM) de Monaco qui ont présenté les comptes de l’exercice clôt le 31 mars 2012.

"C’est le plus mauvais exercice jamais réalisé." En une phrase la chose était dite. "Rien ne va plus, les jeux sont faits" pour la SBM qui, habituée à commenter des résultats positifs, ne pouvait qu’énumérer des chiffres négatifs.

Comme le résultat net financier qui présente un déficit de 32,7 millions d'euros malgré une légère hausse (+3 %) du chiffre d'affaires qui s’établit à plus de 372 millions d'euros (+ 6 % pour l’hôtellerie, stabilité pour les jeux). Les capitaux propres du groupe s'élèvent à 572 millions d'euros contre 622,5 millions d'euros.

La SBM estime qu’elle est victime du marasme économique qui touche sa clientèle essentiellement européenne. D’où sa volonté d’aller conquérir une nouvelle clientèle en Russie, en Asie ou en Amérique.

Ces mauvais résultats ne remettent pas en cause le plan d’investissement et notamment la reconstruction du Sporting d’Hiver dès 2014. Les premières semaines du nouvel exercice marquent une reprise d’activités.

Restera à trouver une solution à la filiale des jeux en ligne dont les résultats ne sont pas à la hauteur des investissements.


Lu 987 fois

Tags : monaco, sbm
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 12:25 Les Hôtels Attitude s'ouvrent à l'international


');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips