TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


La Tunisie, priorité de l’été 2020 pour FTI Voyages

5 nouveaux clubs FTI Voyages



Pour la saison été 2020, FTI Voyages, filiale française de FTI Group, développe sa production avec l’ouverture de cinq nouveaux clubs et d’importants engagements aériens en Egypte, Turquie et Tunisie.


Rédigé par le Jeudi 19 Décembre 2019

A l'été 2020, FTI Voyages renforce son positionnement en Tunisie et ouvre le club FTI Voyages Président à Djerba. - DR FTI
A l'été 2020, FTI Voyages renforce son positionnement en Tunisie et ouvre le club FTI Voyages Président à Djerba. - DR FTI
Alors que le SETO dévoilait, la semaine dernière, des chiffres en demi-teinte sur l’activité tour-operating en 2019, FTI Voyages filiale française du groupe FTI, clôture son exercice 2018/2019 avec un chiffre d’affaires en progression de 25% et plus de 220 000 clients.

Des résultats de bon augure, qui lui ont permis de renforcer ses équipes dans tous les domaines.

Concernant l’activité club, un an après son lancement sur ce marché, avec les clubs Privilèges et les clubs FTI Voyages, le tour-opérateur se félicite d’avoir atteint son objectif de 12 000 clients.

Le groupe, lui, a enregistré un chiffre d'affaires de 4,1 milliards d’euros consolidés et une croissance de 10% par rapport à 2018. « Après la chute de Thomas Cook, nous devenons le troisième opérateur du tourisme sur le continent européen », affirme Axel Mazerolles, directeur général de FTI Voyages.

Pour l’été 2020, FTI Voyages poursuit sa "stratégie basée sur le choix", avec 10 000 hôtels commercialisés dans le monde, "la flexibilité avec des réservations entre 2 et 21 jours", ainsi que le prix, avec notamment la gratuité des hôtels pour les enfants de moins de 12 ans.

La technologie, levier de croissance aux Etats-Unis

L’année aura été marquée par le lancement de FTI 360, un outil B2B maison permettant de créer des voyages sur-mesure aux Etats-Unis.

A travers cette technologie,le tour-opérateur renforce sa position sur la destination.

Son chiffre d’affaires sur les Etats-Unis a progressé de 108% entre avril 2019 et mi-décembre 2019 par rapport à la même période en 2018, et comptabilise 14 000 pax, selon les chiffres communiqués par le voyagiste.

Et l’outil sera prochainement déployé sur d’autres destinations.

La Tunisie, priorité de l’été 2020

A l’été 2020, FTI Voyages développe sa production. « La clé de la réussite est d’avoir la meilleure adéquation possible entre offre dynamique et engagements, tant dans l’aérien que le terrestre », explique Raphaël Auvray, nouveau directeur de production chez FTI Voyages.

« On a pu nous reprocher d’avoir une offre trop internationale, l’arrivée de Raphaël va nous permettre de développer un produit adapté au marché français. Tout va s’accélérer », souligne Axel Mazerolles.

« L’été prochain, nous allons nous positionner sur des destinations matures sur le marché français. Issus d’un groupe international, nous sommes en position de force », prévient Raphaël Auvray.

La Tunisie, destination sur laquelle le TO est peu présent, sera une priorité. FTI Voyages prend un engagement de 25 000 sièges au départ de Paris, Nantes, Lille, Lyon, Mulhouse et Strasbourg, vers Djerba, Monastir et Tunis.

« Nous allons pousser encore le bouchon sur l’Egypte et la Turquie », affirme Raphaël Auvray. 800 sièges hebdomadaires seront affrétés vers Charm-El-Sheikh et Hurghada au départ de Paris et de la province.

En Turquie, le plan de vol 2020 prévoit d’augmenter la voilure vers Bodrum, avec 20 000 sièges de Paris et la province. Le TO s’implante également à Antalya avec l’ouverture d’un club.

Le voyagiste prévoit de se développer sur les axes long-courriers, en République Dominicaine, à Cuba et Maurice. Pour les saisons à venir, FTI Voyages annonce d’ores et déjà vouloir étoffer son offre en Asie et dans les Caraïbes.

Autre ambition : développer les packages aux Etats-Unis, grâce à des offres en city-breaks, circuits et groupe à l’Ouest du pays et New-York. Le TO sortira prochainement une brochure dédiée.

Des ouvertures de clubs FTI Voyages

A l’été 2020, FTI Voyages proposera 12 clubs FTI Voyages dans neuf destinations, dont cinq nouveautés. Deux ouvriront en Tunisie : le Club FTI Voyages Telemaque à Dejrba et le Club FTI Voyages Président à à Hammamet.

En Turquie, le TO reprend deux hôtels ex-Magic Life (TUI), le Club FTI Voyages Bodrum Impérial et le Waterworld à Belek, à Antalya.

Aux Baléares, il faudra ajouter le Club FTI Voyages HSM Torre Blanca.

« La majorité de ces clubs ont appartenu à des tour-opérateurs, ils sont connus des agents de voyages et du public. Ce sont des valeurs sûres », affirme Axel Mazerolles.

Au total, le voyagiste commercialisera 16 établissements sous ses deux marques de clubs et espère atteindre les 30 000 clients clubs en 2020.

Les brochures Horizons proches, Maroc, Egypte et Vacances en clubs seront prochainement en agence.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3172 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel