TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



La case de l’Oncle Dom : Trompette, maître des salons de tourisme ? La bonne blague !

L’édito de Dominique Gobert



Dans la rubrique « mais où va le monde ? » existe un cas intéressant avec ce bon vieux trompette. Car, non seulement cet homme me fait très peur, mais en plus, il nous met un bazar monstre… y compris sur notre secteur, le tourisme.


Rédigé par le Lundi 23 Juillet 2018

Comexposium, société française, a dû de cesser toute relation commerciale avec toute société, personne, ou autre entité domiciliée en Iran à cause des sanctions internationales mises en place par les Etats-Unis - DR : Comexposium
Comexposium, société française, a dû de cesser toute relation commerciale avec toute société, personne, ou autre entité domiciliée en Iran à cause des sanctions internationales mises en place par les Etats-Unis - DR : Comexposium
Mais oui, mais oui. L’information est parvenue à mon gros nez par un ami au nom et à l’accent belge largement prononcés. Mais c’est loin d’être une blague.

Monsieur Trompette, le « tweeter » de service (il ne doit pas savoir s’exprimer autrement), sans doute, a vraiment décidé d’être le maître du monde…

Le problème étant qu’il commence vraiment non seulement à me faire peur, mais qu’en plus, il nous fout un sacré bordel, si je puis m’exprimer ainsi.

Or donc, pour en revenir à mon ami belge, il se trouve que ce dernier a pour épouse une dame d’origine iranienne, laquelle représente une société de tourisme, BWT.

Et, comme tous les ans, cette dame expose sur certains salons, professionnels et grand public de tourisme. Elle exposait notamment au Salon Mondial du Tourisme et songeait à renouveler cette opération pour la prochaine édition.

Ben, c’est loin d’être gagné, du moins chez Comexposium. Cette dernière, société quand même française, dont l’un des actionnaires se trouve être la CCI de Paris, vient de lui faire savoir que ce ne serait plus possible.

Dominique Gobert  -DR
Dominique Gobert -DR
Je cite : « Jusqu’à nouvel ordre, Comexposium est contraint de cesser toute relation commerciale avec toute société, personne, ou autre entité domiciliée en Iran, c’est-à-dire que nous ne pouvons plus accepter d’exposants Iraniens sur l’ensemble des évènements que nous organisons.

Ceci est la conséquence des sanctions internationales misent en place par les Etats-Unis qui prévoient des pénalités pour les sociétés qui les violent en maintenant des relations commerciales avec des personnes ou sociétés iraniennes
».

Damned. Trompette ferait-il donc la loi sur des sociétés françaises ? Ou bien Comexposium aurait-elle peur de représailles Etats-uniennes redoutables ?

J’ai bien entendu interrogé cette gentille Marianne, laquelle n’avait pas, hormis la note émise par son siège, reçu de raison concernant cette « interdiction » !

Du côté de chez Top Resa/IFTM, ce bon Frédéric Lorin que j’ai distrait d’une escalade haletante dans des montagnes bien trop hautes pour moi, a failli en dévisser avec son piolet.

Sans vouloir émettre un quelconque jugement sur Trompette (de la mort, ce champignon si bon), jusqu’à nouvel ordre, les entreprises à consonance iranienne sont les bienvenues chez Reed Expositions.

D’ailleurs, à Top Resa, les Iraniens « battront » les Américains grâce à l’installation d’un stand de 217 m² contre 200 m² aux Yankees !

Mais franchement, sans être (loin de là) un aficionado de l’Iranie, je ne vois pas de quel droit les humeurs de cet homme à la chevelure cocasse pourraient intervenir dans nos affaires commerciales à nous qu’on a !

Je sais bien que nos constructeurs automobiles, qui pensaient se faire des c… en or en Iranie, remballent leurs usines vite fait, bien fait.

Vraiment, y’a quelque chose de pourri au royaume Yankee.

Vivement les vacances !

Lu 1161 fois

Notez



1.Posté par chapet le 24/07/2018 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour, et merci pour cet article qui est vraiment le bienvenu, bravo pour son humour même si ce n'est pas drôle, mais je trouve que le ton est tout à fait adéquate face au personnage. Cependant, gardons l'espoir, pas trop d'inquiétude, l'Iran n'a pas envie de tomber dans le panneau de ce beau blond...
Attendons de voir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle