TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Le Baromètre 2023 Raffour-Interactif est disponible

"Courts séjours, Vacances, Nouvelles tendances et E-tourisme"


Le nouveau Baromètre 2023 Raffour-Interactif "Courts séjours, Vacances, Nouvelles tendances et E-tourisme" est disponible. Il analyse tous les comportements touristiques des Français.


Rédigé par le Mardi 16 Mai 2023

Guy Raffour présent le baromètre 2023 Raffour-Interactif "Courts séjours, Vacances, Nouvelles tendances et E-tourisme" - Photo Raffour
Guy Raffour présent le baromètre 2023 Raffour-Interactif "Courts séjours, Vacances, Nouvelles tendances et E-tourisme" - Photo Raffour
Ce Baromètre mesure tous les taux de départ des Français : en courts séjours marchands (hébergement payant), en longs marchands et non marchands (famille/ amis/ résidence secondaire), en courts ou longs marchands, en Vacances, et le taux de départ global.

Lire aussi : Raffour : "Le besoin vital de partir constitue la clef de la résilience du secteur"

Ces taux de départ sont segmentés par profils des partants : revenus du foyer, âges des individus, catégories socioprofessionnelles, nombre de personnes dans le foyer, tailles des agglomérations de résidence. Ils sont mis en perspective dans leur évolution sur 13 ans, de 2009 à 2022.

Le nombre de types de séjours et leurs cumuls sont mesurés.

Ce Baromètre mesure également le budget Vacances dépensé en moyenne en 2022, par foyer et par personne en rapport avec le revenu moyen. Deux analyses du Baromètre précédent sont livrées : les 25 critères de choix des Français pour la destination du principal long séjour de vacances (paysages, sécurité, environnement, accueil, activités, climat etc.) et les hébergements préférés.

Le taux de départ prévisionnel pour cet été 2023 est mesuré et les Français ont été interrogés sur leur Besoin vital de partir et leurs intentions de départ 2023 avec leurs destinations (France métropolitaine, DROM-COM, étranger), et leurs types (mer, montagne hiver/ été, campagne, lac/rivière/gorges, croisières, villes touristiques).

Une analyse particulière a été menée sur les raisons de non départ en Vacances afin de repérer celles sur lesquelles on peut agir.

Quant au E-tourisme sont mesurés : le taux de consultation en ligne pour les séjours, avec son évolution depuis 13 ans, les profils détaillés des E-touristes, le taux de M-touristes et leurs profils, les principales utilisations en mobilité, les Devices utilisés par les E-touristes et leur utilisation conjointe (ordinateur, smartphone, tablette). Mais aussi le taux de conversion en ligne, la réservation en ligne et les différences de taux de réservation selon les types de séjours et les destinations.

Ce Baromètre 2023 est présenté dans un PowerPoint comportant 155 slides dont 28 d’analyses thématiques inédites rédigées par Guy Raffour, Expert reconnu du secteur.

Le terrain 2023 de ce Baromètre a été effectué par des enquêteurs professionnels par interviews téléphoniques auprès de 1000 individus représentatifs de la population Française de 15 ans et + en appliquant la méthode des quotas (sexe, âge, CSP du chef de famille, région, taille de la commune de résidence). Il s’est tenu du 16 janvier au 4 février 2023.

Ce Baromètre 2023 « Courts séjours, Vacances, Nouvelles tendances et E-tourisme » est un outil de travail de 1er ordre, immédiatement disponible pour 490 € HT.

Vous pouvez accéder à sa présentation détaillée / Bon de commande en cliquant sur ce lien (document au format PDF)

Lire aussi : Retraites : le recul de l'âge de départ impactera aussi le tourisme



Lu 1923 fois

Tags : raffour
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias