TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Le CDT de l'Eure change d'image et lance 3 sites affinitaires en janvier

le département dévoile son nouveau visage en avant-première


Le CDT de l'Eure a dévoilé hier mardi en avant-première sa toute nouvelle identité touristique : charte graphique, signature... le visage de l'Eure change et ambitionne de devenir la nouvelle destination touristique en Normandie. Revue de détails...


Rédigé par Anne Lombardo le Mardi 9 Décembre 2008

Le CDT de l'Eure change d'image et lance 3 sites affinitaires en janvier
Hier mardi, à l'occasion d'une sympathique rencontre placée sous le signe de la dégustation et de la découverte, le CDT de l'Eure a révélé en avant-première sa nouvelle identité qui sera officiellement lancée à partir de janvier 2009.

Situé à seulement une heure de Paris, aux portes de la Normandie, ce département reste, pour beaucoup d'entre nous, un simple passage pour se rendre sur les côtes normandes.

Aussi, c'est partant de ce constat et après un long travail de concertation entre les différentes acteurs touristiques et institutionnels, que le CDT a présenté sa nouvelle marque.

Celle-ci se compose d'un logo représentant deux brins d'herbes ouverts ainsi que d'une signature : "Normandie, tout commence dans l'Eure".

Outre la mise en avant les trois valeurs phares du département (l'humain, la proximité et l'innovation), la nouvelle identité joue avec l'homonymie entre Eure et "Heure" et permet des déclinaisons à l'infinie. Les brins d'herbe, quant à eux, représentent une horloge aux aiguilles d'herbe symbolisant l'ouverture des bras, signe d'accueil, de bienvenue, de joie et d'énergie.

Une campagne de communication de 500 000 euros

Cette stratégie de développement touristique de l'Eure se concrétisera d'abord par le lancement en janvier 2009 de 3 sites affinitaires : un site d'idées week-end www.eure-weekends.fr, un site consacré aux randonnées www.eure-balades.fr et un site consacré aux voies vertes www.eure-voiesvertes.fr.

D'autres sites autour de nouvelles thématiques verront le jour par la suite. En février, la nouvelle marque sera dévoilée aux Eurois à travers la presse hebdomadaire régionale et la presse quotidienne régionale. Enfin, en mars-avril, ce sera au tour des franciliens de découvrir la nouvelle Eure via une campagne internet dans les magazines nationaux.

D'un coût total de 500 000 euros, cette campagne publicitaire se donne pour objectif - en plus de faire du département la nouvelle destination touristique en Normandie - d'augmenter les nuitées marchandes du territoire de 15% d'ici à 2013. A ce jour, l'Eure enregistre 1 100 000 nuitées.

Lu 3801 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Florence PARIZOT le 10/12/2008 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Des coûts faramineux pour une campagne de pub! Pourquoi ne profitez-vous pas du sérieux coup de main que vous donne Valérie Lemercier dans son film Agathe Cléry avec son fameux 'Avant l'Eure c'est pas l'heure" et l'inévitable "Aprés l'heure c'est plus l'Eure"
Non, Mr le Directeur du CDT de l'Eure, ne me dîtes pas que vous n'avez pas vu le film! 9€30 seulement!

2.Posté par Guillaume Henry le 10/12/2008 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Florence,

On s'appelle et on vous explique tout, d'accord ?

Bonne journée

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Septembre 2024 - 00:10 Amsterdam, romantique et festive

Mercredi 11 Septembre 2024 - 13:14 Le Chili sera de retour à l’IFTM














































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias