TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Le CRT Occitanie dévoile un plan de relance de 3 millions d'euros

Le plan du CRT Occitanie s'organise autour de 25 mesures



Toutes les régions sont touchées par l'arrêt du tourisme, à plus ou moins grande échelle. Pour l'Occitanie, les conséquences atteignent 1 milliard d'euros en cette fin mai. Pour relancer le tourisme dans sa région, le CRT a dévoilé le plus important budget de relance engagé par un CRT en France.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 26 Mai 2020

Le plan du CRT Occitanie s'organise autour de 25 mesures - DR
Le plan du CRT Occitanie s'organise autour de 25 mesures - DR
Jean Pinard, le directeur général du CRT Occitanie, livrait sur TourMaG.com l'état du paysage touristique dans sa région.

"A l'heure, où nous nous parlons la perte pour l'Occitanie est évaluée à un milliard, sans compter le manque à gagner de l'été.

En faisant la corrélation entre les conséquences économiques et l'emploi, nous sommes en capacité de voir entre 15 et 20 000 emplois disparaître d'ici septembre 2020."

Pour limiter une casse qui pourrait être aggravée, par la réouverture des frontières avec l'Espagne, l'organisme insitutionnel a dévoilé un plan qui se veut "le plus important budget de relance engagé par un CRT en France".

A l'aide de 3 millions d'euros prioritairement investis dans l'opérationnel, le CRT Occitanie veut encourager la consommation touristique et de loisirs des habitants de la région afin de générer du chiffre d’affaires auprès des professionnels du secteur.

5 axes stratégiques

Pour limiter la casse, grâce à la population locale représentant 40% de la consommation touristique sur le territoire, le plan est divisé en 5 axes stratégiques.

Ces grands points ont pour objectif de répondre à la crise et générer des clients dans les hébergements marchands, de relancer la consommation par les activités de loisirs, d'être présent sur les territoires stratégiques, d'accompagner la mise en marché des entreprises et de préparer un avenir nouveau.

Pour atteindre cela, 25 mesures ont été prises afin de soutenir l'économie touristique.

Parmis les plus importantes figurent le souhait de la création d’un pôle ingénierie territoriale et innovation au sein du CRT, mais aussi d' un cluster "prospective tourisme" avec l'Open Tourisme Lab, la mise en oeuvre d’un programme "tourisme durable" et différents programmes pour soutenir la consommation touristique locale.

"Notre plan de relance touristique permettra de faire redécouvrir la destination Occitanie avec une campagne de promotion sur le thème « Prenez des vacances dans votre zone ».

C’est le message que nous adresserons à nos clientèles régionales et celles des régions limitrophes, au plus près des besoins des territoires et des professionnels,
" a souligné Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie.

Retrouvez les 25 mesures en PDF :


Lu 1446 fois

Tags : occitanie
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure


FORMEZ-VOUS
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel