Nos bureaux sont fermés du 02/08 au 22/08. Retour de la newsletter quotidienne le 23/08/2021. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Le Canada rouvre ses frontières aux Américains vaccinés dès le 9 août 2021

Pour les autres pays, il faudra patienter jusqu'au 7 septembre



C'est officiel, le Canada accueillera à nouveau les voyageurs américains vaccinés dès le 9 août 2021. Les voyageurs en provenance d'autres pays pourraient être autorisés à entrer à compter du 7 septembre prochain. Mais sous quelles conditions ? TourMaG.com vous donne les détails.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 20 Juillet 2021

Le Canada envisage de rouvrir ses frontières à d’autres pays que les États-Unis dès le 7 septembre 2021 - DR : DepositPhotos.com, Hannamariah
Le Canada envisage de rouvrir ses frontières à d’autres pays que les États-Unis dès le 7 septembre 2021 - DR : DepositPhotos.com, Hannamariah
Les Américains pleinement vaccinés pourront à nouveau se rendre au Canada en vacances ou pour tout autre motif non essentiel dès le 9 août 2021, a annoncé le gouvernement canadien, lundi 19 juillet 2021.

Le Canada approuve les vaccins Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca/COVISHIELD et Janssen (Johnson & Johnson).

En plus d'un schéma complet de vaccination (2e dose depuis au moins 14 jours avant leur entrée au Canada), les voyageurs devront fournir la preuve de leur vaccination via l’application ArriveCAN, accessible en français, en anglais ou dans une traduction certifiée.

Avant le voyage, tous les transporteurs aériens devront vérifier que les voyageurs entrant au Canada ont envoyé numériquement leurs renseignements au moyen de l'application ou du site Web d'ArriveCAN avant de monter à bord de l'avion.

À la frontière, les voyageurs devront être prêts à présenter leur preuve vaccinale, en format papier ou numérique, ainsi qu'un test de dépistage négatif de moins de 72 heures et un plan de quarantaine si celle-ci était jugée nécessaire.

"Il n’y aura plus de dépistage systématique à l’arrivée, mais les voyageurs sélectionnés aléatoirement pour un test du premier jour devront s’y soumettre", selon La Presse.ca.

Canada : plus de quarantaine pour les moins de 12 ans

Tous les voyageurs seront aussi tenus d'appliquer les mesures sanitaires en vigueur, comme surveiller leur état de santé afin de détecter l'apparition de tout signe ou symptôme de la COVID-19, porter un masque en public et conserver une copie de leur attestation de vaccination et des résultats de leurs tests - de même qu'une liste de leurs contacts étroits et des endroits qu'ils sont visités - pendant 14 jours après leur entrée au Canada.

Les passagers aériens doivent continuer de porter un masque dans les aéroports canadiens et à bord de vol à destination, en provenance ou à l'intérieur du Canada, à quelques exceptions près, et ce, peu importe leur statut vaccinal.

Les enfants de moins de 12 ans non-vaccinés n’auront plus à se soumettre à une quarantaine de 14 jours. Ils pourront se déplacer avec leurs parents, mais doivent éviter les lieux collectifs - tels que les camps de vacances ou les garderies - pendant les 14 premiers jours suivant leur arrivée.

Les enfants non vaccinés devront se soumettre aux tests de dépistage du premier et du huitième jour.

Les provinces et les territoires peuvent imposer des règles plus strictes à l'égard des personnes qui viennent de rentrer d'un voyage. Des détails supplémentaires seront communiqués dans les jours qui viennent.

A noter également que le séjour obligatoire de trois jours à l’hôtel sera éliminé pour tous les voyageurs arrivant par avion.

Canada : une ouverture plus large dès le 7 septembre ?

Les voyageurs non vaccinés continueront à être soumis aux tests moléculaires de dépistage de la COVID-19 au premier et au huitième jour, et devront effectuer une quarantaine obligatoire de 14 jours, sous réserve de certaines exceptions.

L’aéroport international Jean-Lesage de Québec et quatre autres aéroports internationaux (à Ottawa, à Halifax, à Edmonton et à Winnipeg) pourront recommencer à recevoir des vols internationaux.

Par ailleurs, les Canadiens sont toujours dans l'attente d'une réciprocité pour voyager aux États-Unis par la frontière terrestre pour des motifs non essentiels...

Autre bonne nouvelle : b[le Canada envisage de rouvrir ses frontières aux habitants d’autres pays que les États-Unis qui sont pleinement vaccinés, pour des vacances ou tout autre motif non essentiel, dès le 7 septembre 2021.

Toutefois, le gouvernement canadien recommande encore à ses ressortissants d'éviter les déplacements non essentiels à l'extérieur du Canada.

"Il est également possible que les mesures aux frontières soient modifiées ultérieurement en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique, précise le Gouvernement.

Lorsque le Canada commencera à accueillir des voyageurs entièrement vaccinés en provenance des États-Unis, le gouvernement continuera de surveiller la situation et de mettre à jour ses conseils aux voyageurs canadiens".

Pour en savoir plus sur l'entrée au Canada,]b cliquez ici.



Lu 1606 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus












































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias