TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Le Danemark, ce n'est pas que Copenhague et la petite sirène

Un potentiel sous-exploité par le marché français



Destination tendance de par son art de vivre, le Danemark veut montrer aux professionnels du tourisme le panel d'activités et de thématiques dont il dispose. Pour développer les connaissances sur la destination, Visit Danemark a mis sur pied une campagne de branding et intensifie la formation BtoB.


Rédigé par le Mercredi 19 Juin 2019

Le phare Rubjerg Knude, au Nord de Jutland - DR : Kim Wyon
Le phare Rubjerg Knude, au Nord de Jutland - DR : Kim Wyon
Depuis le début de l’année 2019, 82 409 nuitées françaises ont été comptabilisées au Danemark. Un chiffre en hausse de 7,9% par rapport aux quatre premiers mois de 2018.

Avec 314 485 nuitées enregistrées pour le marché français, entre mai 2018 et avril 2019 (+11,9%), la France se classe au 8e rang des pays émetteurs au niveau mondial.

Et pourtant, Visit Danemark estime le potentiel du marché sous-exploité. « 80% des visiteurs français se rendent à Copenhague pour un city break et principalement l’été », précise Giulia Ciceri, coordinatrice marketing et presse pour l’Italie et la France.

« Nous avons réalisé une étude du marché en 2017. L’histoire, la culture, l’authenticité sont des éléments de motivation pour décider un voyage. Nous avons tout cela. Le Danemark est un petit pays, mais l’offre est importante », poursuit Giulia Ciceri.

Sans avancer de chiffres, Visit Danemark veut voir le nombre de visiteurs français grandir.

Un e-learning en français sur le site de Visit Danemark

Le port de Copenhague - DR : Kim Wyon
Le port de Copenhague - DR : Kim Wyon
Pour atteindre ses ambitions, la destination a mis plusieurs actions en place auprès des professionnels français.

Elle participe tous les ans à un workshop regroupant les destinations nordiques. Le prochain aura lieu à Paris en février 2020.

Le site Internet de l’office de tourisme a été refondu au printemps. Sa page professionnelle intègre désormais des informations pratiques, des itinéraires, des idées de thématiques de séjour et des contacts de réceptifs.

Un e-learning pour se former à la destination est également accessible. « Nous nous sommes rendus compte que les connaissances sur le Danemark étaient souvent incomplètes, limitées aux éléments traditionnels et à la petite sirène », souligne Guilia Ciceri.

Un événement grand public devrait favoriser l’activité touristique. Le Tour de France 2021 partira de Copenhague, cinq étapes seront organisées dans le pays.

« The Land of Everyday Wonder ! »

Toujours dans une logique de formation, l’OT a choisi de mener une opération de branding baptisée « The Land of Everyday Wonder ! » ou le pays des petites merveilles.

« Il était important de positionner la destination, de donner une image claire », explique la coordinatrice marketing.

La vidéo raconte la destination à travers différentes thématiques : la gastronomie, la culture, la nature, l’histoire, les côtes, la créativité et la proximité.

D’ailleurs, Air France ouvrira une ligne Toulouse/Copenhague, les mardis et vendredis, entre le 23 juillet et le 30 août 2019.

Cet été, des vols au départ de Paris, Nice, Bordeaux, Lyon, Nantes et Montpellier seront assurés vers Copenhague, ainsi qu'une liaison Paris/Billund.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 893 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips