TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Le Martinez et le Palais de la Méditerranée à la vente



Après l’offensive du groupe Quatari sur la SBM à Monaco puis sur le Groupe Barrière à Cannes, c’est au tour du Cheikh Bin Issa Al-Jaber via MBI sa société d’investissement capital de plus de 9 milliards de dollars de jeter son dévolu sur deux des plus grands palaces de la Côte.


Rédigé par Michel BOVAS le Vendredi 24 Octobre 2008

Le fond d'investissements américain Starwood capital, qui avait racheté en 2005 à la famille Taittinger, l’hôtel Martinez sur la Croisette à Cannes et le Palais de la Méditerranée sur la Promenade des Anglais à Nice, pourrait les céder à l'homme d'affaires saoudien Mohamed Bin Issa Al-Jaber.

Considéré comme la 891ème fortune mondiale ce denier a fait une offre de rachat d'une partie du groupe Concorde Hotels & Resorts. Le Martinez qui emploie 350 salariés l'hiver et plus de 600 l’été est le plus grand hôtel cannois avec 412 chambres, un centre de séminaires de 2 500 m2 et une plage.

A Nice, Le palais de la Méditerranée, également propriété du fonds Starwood, propose 188 chambres et emploie 125 salariés. Il a été ouvert en 2004. Frantz Taittinger, qui préside le conseil d'administration du casino du palais de la Méditerranée, au rez-de-chaussée de l’hôtel dont le capital est détenu à 75 % par Starwood et à 25 % par le groupe Partouche, a été surpris par l’offre d’achat.

Lu 4074 fois

Notez



1.Posté par François le 28/10/2008 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Fausse info: le sheikh est numero 198 dans Forbes et non 891, comme vous l'indiquez.

2.Posté par mH2no234 le 02/04/2012 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un cheikh saisi par le fisc

Mohamed Bin Issa al-Jaber avait été choisi par Balkany pour construire des tours de plus 150 mètres à Levallois.

Le cheikh saoudien Mohamed Bin Issa al-Jaber, qui s'est fait connaître en s'alliant à Patrick Balkany dans le projet pharaonique de tours jumelles de 40 étages et de 164 m de haut dominant la Seine à Levallois, a quelques soucis avec le fisc. Le Trésor public lui réclame des dettes fiscales et sociales. Pour se payer, l'administration a débarqué au beau milieu d'un de ses hôtels, Amarante à Cannes, pour en saisir les meubles et les faire vendre aux enchères. Le milliardaire possède près d'une trentaine d'hôtels en France.

Une enquête sur la situation financière de JJW, son entreprise, a été diligentée par le tribunal de commerce de Paris. Contactés par téléphone, JJW France et maître Ardavan Amir Aslani, avocat des principaux créanciers, se sont refusés à tout commentaire.

C'est sans doute en raison de ses déboires que les investissements à Levallois ont capoté. En juin 2008, Mohamed Bin Issa al-Jaber avait acheté 240 millions d'euros les droits à construire ces futurs immeubles qui devaient être livrés en 2012, selon La Gazette des communes. Accumulant les retards de paiement, le cheikh saoudien a été débarqué par Balkany, qui l'avait pourtant choisi trois ans auparavant.

Et vendredi dernier, le tribunal de commerce de Paris a condamné le magnat saoudien à payer 20 millions de dommages et intérêts à la ville.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips