TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Le jeudi noir de Facebook ?

Une perte de plus de 100 milliards de dollars en bourse



Les géants d'internet ont la vie dure en 2018, quand ce n'est pas l'Europe qui s'attaque à eux ou leur inflige des amendes, c'est la bourse qui les sanctionne. Facebook a connu ce jeudi 26 juillet 2018, son premier jeudi noir.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 26 Juillet 2018

La valorisation boursière de Facebook a perdu plus de 100 milliards de dollars ce jeudi 26 juillet 2018 - Crédit photo : Piaxabay, libre pour usage commercial
La valorisation boursière de Facebook a perdu plus de 100 milliards de dollars ce jeudi 26 juillet 2018 - Crédit photo : Piaxabay, libre pour usage commercial
Il s'est montré penaud devant le Congrès Américain, puis devant le Parlement européen pour défendre son réseau social et sa bonne foi.

Deux mois plus tard, et après de nombreux scandales, Facebook a totalement dévissé en bourse, perdant plus de 100 milliards de dollars selon nos confrères des Echos.

Montrer patte blanche, et lutter contre les fakes news n'aura pas suffit pour le premier réseau social au monde, la divulgation de ses résultats trimestriels a provoqué une véritable hystérie à la bourse de New-York, puisque son titre a perdu l'équivalent de la valorisation boursière d'Airbus, en l'espace d'une journée.

A 17h15 (heure de Paris), l'action affichait une baisse de son cours de 18,93%.

La raison ? Une progression de son nombre d'abonnées de seulement 1,44% pour 1,47 milliard d’utilisateurs quotidiens, une hausse historique basse tout de suite sanctionnée.

Ce n'est pas tout.

Les résultats financiers ont aussi déçu les investisseurs, avec un marché qui attendait 13,36 milliards de chiffre d'affaires contre les 13,23 milliards de dollars effectivement récoltés.

Et l'inquiétude porte aussi sur des dépenses de sécurité qui ne devraient cesser d'augmenter dans les mois à venir, après les problèmes dévoilés par Facebook.

De multiples facteurs expliquent cette dégringolade historique qui rappelle que tous les empires tombent un jour ou un autre.

Lu 943 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips