TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Le marché français, une priorité pour Brand USA

Nouveauté : la Travel Week du 9 au 13 septembre 2019



Un an après l’ouverture de son bureau parisien, Brand USA, organisme de promotion des Etats-Unis, poursuit sa mission et annonce de nouvelles actions de promotion vers le marché BtoB. Un salon professionnel exclusivement dédié à la destination sera organisé en septembre 2019, à Londres. Il vise à devenir un événement pérenne.


Rédigé par le Vendredi 8 Février 2019

Sam Hancock, European regional strategic director, William Mondello, manager France, Jackie Ennis, senior director, global trade developpement, Julie Geoffroy, strategic director France, Belgique et Luxembourg et Delphine Darfeuille et Jennifer Silvestre, en charge des RP.
Sam Hancock, European regional strategic director, William Mondello, manager France, Jackie Ennis, senior director, global trade developpement, Julie Geoffroy, strategic director France, Belgique et Luxembourg et Delphine Darfeuille et Jennifer Silvestre, en charge des RP.
Avec près 1,7 million de visiteurs en 2017, le marché français se classe au 9e rang mondial des pays émetteurs vers les Etats-Unis et accède à la 3e marche du podium en Europe, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Un chiffre en progression constante d'après les données de Brand USA.

Car selon les prévisions les plus récentes de l'Office national du tourisme et des voyages (NTTO), du département du Commerce des États-Unis, le volume de visiteurs en provenance de la France devrait augmenter de 20% au cours des cinq prochaines années.

Désormais, l'objectif est de passer la barre des 1,9 million de visiteurs français à l’horizon 2020.

Promouvoir les destinations moins touristiques

« Sur le marché loisir, la force du marché français est son taux de repeaters : 64% », souligne William Mondello, représentant du bureau français de Brand USA.

Et c’est là toute la stratégie de l’organisme : développer le tourisme dans des zones moins touristiques que NYC ou la Floride.

« La stratégie de Brand USA est de montrer qu’il existe autant d’expériences possibles aux Etats-Unis que d’Etats », explique William Mondello.

Pour attirer les visiteurs français, Brand USA mise sur les tour-opérateurs français et multiplie les campagnes marketing et les événements.

Le prochain aura lieu le 12 février 2019, une soirée sur le thème de la Saint-Valentin, avec un jeu grandeur nature.

Une Travel Week du 9 au 13 septembre 2019

Du 9 au 13 septembre 2019, Brand USA organisera un salon BtoB de trois jours à Londres.

« Un rendez-vous d’envergure, exclusivement dédié à la destination et aux acheteurs européens », précise Jackie Ennis, directrice du développement du commerce mondial pour l'organisme de promotion.

Cette première édition sur le marché européen vise à se pérenniser et pourrait se dérouler à Paris l’an prochain, laisse entendre les représentants de Brand USA.

La liste des exposants sera connue d’ici fin mars, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mois de juillet.

Brand USA propose aussi d'autres outils à destination des professionnels français : il référence sur son site des suggestions d'itinéraires multi-états et des listes de réceptifs partenaires, ainsi que des banques d’images et vidéos. Il a également créé en 2017 sa chaîne TV, baptisée GoUSA TV.

Une campagne marketing digitale sera menée, de février à mai 2019, avec des réceptifs et tour-opérateurs. Une autre, United Stories, est le fruit d'une collaboration avec le street artiste français Etienne Bardelli.

Côté formation, un webinar est organisé chaque mois.

Enfin, en 2019, deux famtrips seront organisés. L’un, en avril 2019, permettra de partir à la découverte du Texas, de la Louisiane et/ou du Nouveau Mexique.

Brand USA intensifie ses efforts vers le marché français, Avec le Brésil, la Corée du Sud et l’Inde, la France est l'une de ses priorités pour 2019.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1073 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips