TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Los Angeles accueille le salon du tourisme IPW

Du 3 au 7 mai


Pour la première fois en 12 ans, le plus grand salon touristique des États-Unis revient à Los Angeles du 3 au 7 mai, et devrait générer environ 5,5 milliards de dollars en activités futures.


Rédigé par le Vendredi 3 Mai 2024

Los Angeles accueille le salon du tourisme américain IPW - Photo : Depositphotos.com
Los Angeles accueille le salon du tourisme américain IPW - Photo : Depositphotos.com
Los Angeles s'apprête à vivre un événement majeur avec le retour du salon du tourisme américain IPW, après une absence de 12 ans.

Du 3 au 7 mai, la ville sera le théâtre de cet événement qui devrait injecter environ 5,5 milliards de dollars dans l'économie touristique américaine.

Découvrez le salon IPW.

Le salon du tourisme IPW : un come back à Los Angeles

Cet événement d'envergure réunira 5 700 délégués venant des quatre coins du monde, avec des activités prévues dans des lieux emblématiques tels que le Getty Center, le Los Angeles Memorial Coliseum et Universal Studios Hollywood.

Le retour d'IPW à Los Angeles marque une étape cruciale pour l'industrie du tourisme dans la Cité des Anges. En effet, cet événement, organisé par la U.S. Travel Association, est un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur, visant à stimuler les voyages internationaux entrants aux États-Unis.

Les performances touristiques de Los Angeles en 2023 ont été significatives, avec 49,1 millions de visiteurs enregistrés, soit une récupération de 97 % par rapport à 2019, année de référence. Cette affluence a généré 40,4 milliards de dollars de recettes touristiques et plus de 530 000 emplois liés au secteur du tourisme dans la ville.

Avec un programme riche en événements et en rencontres professionnelles, cet événement devrait ouvrir de nouvelles perspectives pour l'industrie du tourisme à Los Angeles.

Au-delà des chiffres, l'IPW est également l'occasion de mettre en lumière les atouts de Los Angeles en tant que destination touristique de premier plan.

« Le tourisme continue d'être un moteur économique indispensable pour Los Angeles, avec un impact sur les moyens de subsistance de plus de 530 000 travailleurs dans le secteur du tourisme », a déclaré Adam Burke, président-directeur général de l'office du tourisme de Los Angeles. « LA est l'une des destinations les plus passionnantes, les plus inclusives et les plus évolutives au monde, et nous avons le privilège d'accueillir IPW cette année, un moment décisif pour l'industrie du tourisme à Los Angeles. Avec un intérêt mondial soutenu pour la Cité des Anges, et avec plus de sites et attractions générateurs de demande que jamais auparavant, nous sommes convaincus que LA verra les bénéfices d’IPW pour les années à venir ».

Cet événement marque le début d'une nouvelle ère pour le tourisme à Los Angeles, avec des retombées économiques et touristiques prometteuses pour les années à venir.

Le tourisme à Los Angeles

« Avec son incroyable diversité et son accessibilité mondiale, Los Angeles est une ville parfaite pour accueillir IPW et les milliers de professionnels du tourisme qui relancent les voyages internationaux aux États-Unis », a déclaré Geoff Freeman, président et directeur général de l'U.S. Travel Association. « Cela fait plus de dix ans que cet événement de premier plan n'a pas eu lieu à Los Angeles, et il se traduira par des années de nouvelles arrivées touristiques pour la ville, l'État de Californie et le pays dans son ensemble ».

L'office du tourisme de Los Angeles maintient sa concentration sur la reprise du tourisme international. Bien que le tourisme intérieur ait favorisé le redressement de la destination, le tourisme international connaît une reprise plus lente, et on s'attend à ce qu'il faille encore 24 mois pour que chaque marché source atteigne les niveaux d'avant la pandémie. LA Tourism est présent toute l'année sur 15 marchés mondiaux répartis sur quatre continents, dont sept bureaux internationaux au Royaume-Uni, en Australie, en Chine (quatre sites) et en Inde.

Lors du salon IPW, Los Angeles accueillera divers événements, dont le brunch des médias au Getty le samedi 4 mai, en collaboration avec « PST ART : Art & Science Collide » ; la soirée d'ouverture au Los Angeles Memorial Coliseum, également le samedi 4 mai ; et l'événement de clôture à Universal Studios Hollywood le mardi 7 mai. Le salon se tiendra au Los Angeles Convention Center, tandis que Visit California assurera la programmation sur la California Plaza.

Avec la reprise des vols sur les principaux marchés sources, LA Tourism continue de promouvoir Los Angeles avec sa campagne mondiale "Now Playing", lancée en février 2024. Cet investissement cible les visiteurs des États-Unis, d'Australie/Nouvelle-Zélande, du Canada, de la France, du Mexique, de la Corée du Sud et du Royaume-Uni. Depuis son lancement, "Now Playing" a généré plus de 2 milliards de dollars de dépenses directes supplémentaires à Los Angeles. La campagne s'étend ce mois-ci aux marchés de proximité et à courte distance, tels que San Francisco, San Diego, Sacramento, Fresno, Santa Barbara, Palm Springs, Las Vegas, Phoenix, ainsi qu'au sein du comté de Los Angeles, afin de stimuler la demande d'hôtels en mettant l'accent sur les grands événements locaux.


Lu 1836 fois

Tags : ipw, los angeles
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias