TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Denver accueillera le salon IPW en 2029

1,7 milliard de dollars de retombées touristiques internationales attendues͏‌ ͏


L'U.S. Travel Association a dévoilé le nom des prochaines villes qui accueilleront l'IPW, le plus grand salon international du tourisme des Etats-Unis. Après Los Angeles, Chicago, Grand Fort Lauderdale, la Nouvelle Orléans et Détroit, ce sera au tour de Denver de jouer les hôtes, du 19 au 23 mai 2029.


Rédigé par le Vendredi 15 Décembre 2023

IPW a déjà été organisé à Denver en 2018 - © Danielle Lirette Photography
IPW a déjà été organisé à Denver en 2018 - © Danielle Lirette Photography
L'U.S. Travel Association a désigné Denver en tant que ville d'accueil du salon IPW en 2029, du 19 au 23 plus exactement.

Le plus grand salon international du tourisme des Etats-Unis attire chaque année pendant quelques jours plus de 5 000 professionnels, dont 1 400 délégués internationaux venus de 60 pays.

A tour de rôle, les villes américaines ont le privilège de l'accueillir mais aussi d’en tirer les bénéfices au cours des trois années suivantes, avec en moyenne 700 000 visiteurs internationaux reçus et 1,7 milliard de dollars de recettes touristiques générées.

"C’est un événement majeur pour Denver, il mettra en lumière les atouts de notre ville et générera d’importantes retombées touristiques internationales, a déclaré Richard W. Scharf, le président et CEO de Visit Denver.

Denver sous le feu des lumières avec l'IPW

L'IPW 2029 se déroulera au sein du nouveau Centre de Convention de Denver et mettra en relation les exposants américains avec les acheteurs et les médias pour promouvoir les produits, présenter les destinations américaines et négocier de futures collaborations.

L'événement devrait permettre de générer 5,5 milliards de dollars de futurs voyages aux États-Unis et attirer environ 500 journalistes à l’occasion du Brand USA Media Marketplace.

"IPW nous permettra de faire connaître Denver sur la scène internationale et pour cela nous avons l'intention de montrer le meilleur de notre destination" a ajouté Richard W. Scharf.

Avec les montagnes Rocheuses en toile de fond et quatre parcs nationaux à proximité, Denver est une destination appréciée des aventuriers et des amoureux de la nature tout au long de l'année. Avec 300 jours de soleil par an, 1 400 km de pistes cyclables et 28 stations de ski à proximité, elle comblera les voyageurs à la recherche d'un séjour alliant aventures urbaines et activités de plein air.

La ville accueille déjà plus de 36 millions de visiteurs chaque année. Elle abrite le Red Rocks Amphitheatre, connu pour être le « meilleur amphithéâtre en plein air » du pays selon le magazine Rolling Stone et la salle de concert la plus fréquentée au monde en 2021.

Destination musicale emblématique, la ville compte de nombreux théâtres et salles de concert, des événements originaux et une programmation musicale annuelle composée de festivals et de têtes d'affiche internationales.

Denver possède également le plus grand festival de la bière des États-Unis, le Great American Beer Festival, et le troisième plus grand complexe d'arts de la scène du pays.

Enfin, elle dispose du sixième aéroport le plus fréquenté au monde et propose des vols sans escale en provenance de 24 villes internationales, dont Paris.

Découvrez les USA avec TourMaG


Lu 1197 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias